Monde de Stars

Andrée Martin s'amène à la barre de TVA Nouvelles

Une grande annonce !

Cimon Asselin

Nous venons tout juste d’apprendre une bonne nouvelle concernant la journaliste Andrée Martin, qui cumule plus de vingt ans d’expérience dans le domaine. TVA Nouvelles vient d’annoncer qu’elle s’amène à la barre pour quatre bulletins régionaux présentés à 18 h. 

La talentueuse Andrée Martin fait toujours de l'excellent travail depuis de nombreuses années et elle est grandement appréciée des téléspectateurs de la belle province.  

Il y a maintenant du nouveau dans son cas puisqu'elle s'amène à la barre de quatre bulletins régionaux de TVA Nouvelles dès le 21 mai prochain. Il s'agit des bulletins du Saguenay-Lac-Saint-jean, de l'Est-du-Québec, de Trois-Rivières et de Sherbrooke. 

Voici le communiqué à ce sujet : 

Montréal, le 10 mai 2024 - A compter du 21 mai prochain, TVA Nouvelles présentera ses nouveaux bulletins régionaux offrant une couverture journalistique bonifiée pour les citoyennes et les citoyens du Saguenay-Lac-Saint-jean, de l'Est-du-Québec, de Trois-Rivières et de Sherbrooke. Pour chacun des quatre bulletins régionaux, Andrée Martin prendra la barre du TVA Nouvelles 18 h, du lundi au vendredi à 17 h 58, entourée de solides équipes composées de six journalistes par région qui continueront de couvrir les enjeux locaux sur le terrain.

« TVA est la référence en information régionale et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour conserver cette place de choix auprès des téléspectatrices et des téléspectateurs. Malgré le contexte difficile auquel l'industrie des médias est confrontée, cette nouvelle formule nous permet de renforcer la présence de journalistes sur le terrain pour chacune de nos régions et ainsi continuer d'offrir une couverture de qualité partout au Québec, à la télé et sur toutes nos plateformes », a souligné Xavier Brassard-Bédard, directeur général et rédacteur en chef, Information, TVA.

« Andrée Martin est native de Port-Cartier sur la Côte-Nord et a commencé sa carrière de journaliste à Rimouski. Cumulant près de vingt années d'expérience, elle a animé pendant plusieurs années les bulletins de nouvelles de la fin de semaine de la capitale nationale et les bulletins réseau de TVA pendant deux ans. Bien connue du public, elle était la candidate idéale pour relever ce nouveau défi », a-t-il ajouté.

Rappelons que Groupe TVA a pris la décision d'ajouter deux journalistes additionnels par région afin de répondre encore davantage aux besoins d'offrir une couverture reflétant les réalités et les enjeux locaux. Au cours des prochaines semaines, les équipes amorceront une transition afin de déployer cette nouvelle formule. A terme, une nouvelle équipe dédiée de TVA Québec assurera l'enregistrement des bulletins de nouvelles de l'ensemble des antennes régionales.

Toutes les décisions éditoriales continueront d'être prises dans chacune des régions, grâce à un journaliste-coordonnateur qui affectera les journalistes sur le terrain.

Les équipes régionales de journalistes de TVA Nouvelles au Québec
• Saguenay-Lac-Saint-Jean: Sonia Lavoie, Jean Houle, Valérie Fortin, Kate Tremblay, Catherine Boucher, Eve Beauregard
• Est-du-Québec: Martin Blanchet, Katia Laflamme, Vanessa Limoges, André Normandeau, Alexandre Cantin ainsi qu'un sixième journaliste qui joindra l'équipe sous peu
• Trois-Rivières: Cassandre Fortier-Martin, Patricia Hélie, Amélie Marcoux, Charel Traversy, Anne-Marie Lemay, Molly Béland
• Sherbrooke: Mélissa Fauteux, Jean-François Desbiens, Jasmin Dumas, Janie Dandeneault, Amélie Paquette ainsi qu'un sixième journaliste qui joindra l'équipe sous peu.

Quant aux bulletins de Québec, ils continueront d'être pilotés par Julie Couture en semaine à 17 h 30. 

Source: TVA - Communiqué de presse