Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

André Robitaille fait une mise au point très émouvante au sujet de la fin d'Entrée principale

C'est la fin d'une grande aventure

Monde de Stars

La nouvelle est tombée comme une tonne de briques, vendredi: Radio-Canada a pris la décision que ses émissions Marina Orsini et Entrée principale ne seront pas de retour pour la saison télévisuelle 2019-2020. On sait depuis longtemps que le monde de la télévision ne vas pas très bien avec les habitudes des téléspectateurs qui changent, les revenus qui fondent comme neige au soleil et on a eu un autre exemple probant que tout n'était pas rose, vendredi dernier.

Mais cette fois, c'est un message clair qu'envoie Radio-Canada. Malgré une cote d'amour importante de la part des téléspectateurs, le diffuseur a décidé de ne pas renouveler les deux émissions parce que les revenus engendrés n'étaient tout simplement pas assez grands pour justifier les coûts importants de production.

Oh qu'on avait hâte de voir l'émission de lundi d'Entrée principale pour voir de quelle manière l'animateur André Robitaille allait traiter - ou non - de l'annonce qui a été faite vendredi. Et on n'a pas été déçu, alors qu'il a été question de la décision de Radio-Canada pendant un peu plus de quatre minutes en début d'émission.

«C'est difficile, alors on va être très très francs avec vous, comme on l'a été tous les jours depuis six ans, on a toujours été francs et on va l'être encore aujourd'hui. C'est difficile, en fait c'est un mélange des deux. On est très heureux d'être avec vous aujourd'hui et en même temps on s'est un peu poussé dans le dos pour avoir le sourire, être heureux et livrer la marchandise du mieux qu'on peut. Je fais référence à l'annonce qui a été lancée vendredi, vous l'avez appris en même temps que nous, que l'émission Entrée principale ne sera pas renouvelée en septembre. On est avec vous jusqu'au 19 avril, on sera là jusqu'à la fin de cette saison-ci. Mais vous assistez aux dernières émissions, jusqu'au 19 avril, de cette série qu'on a inventé pour vous servir et aussi pour répondre à la commande de Radio-Canada qui avait envie d'avoir cette fenêtre-là pour amorcer la soirée et conclure l'après-midi. 

On va mener ça du mieux qu'on peut, comptez sur nous. On va rester professionnels jusqu'à la fin, surtout pas respect pour notre métier - les gens qui sont derrière la caméra, dans nos bureaux, à la régie présentement, les gens qui sont devant la caméra - et aussi respect pour vous à la maison qui nous avez choisi et qui nous choisissez encore aujourd'hui. On a été fâchés, on a pleuré, on a eu de la peine, puis on a ri dans la même journée. Et on va continuer à le faire comme ça avec mon équipe...comptez sur nous!»

Voici la séquence en question:

André fait le point sur l'annonce de la fin d'Entrée principale le 19 avril prochain ? Merci pour toute cette vague d'amour ?❤️

Posted by Entrée principale on Monday, November 19, 2018

Vendredi, sur sa page Facebook, l'animateur avait tenu à publier les mots suivants:

«Ce matin, vers 10h00, un appel de ma patronne... élégante, gentille, émue, déçue, franche ... Fin de Entrée principale .

Nous serons là jusqu’au 19 avril et ensuite... terminé.

6 ans, avec la meilleure équipe! Des collaborateurs (trices) devant et derrière les caméras, exceptionnels.

Ce fut et ce sera encore un bonheur quotidien de mener cette aventure. Fier d’avoir participé à son invention.

Je serai sincère avec vous: j’ai beaucoup de difficulté avec cette annonce... je voudrais juste que ça ne se termine jamais...

J’ai fait le choix de mener une carrière dans un milieu précaire et j’accepte avec humilité cette décision de mon producteur-diffuseur. Je suis fier d’être le dernier à avoir tenu une production 100% radio-canadienne... j’ai toujours aimé ces artisans depuis Vazimolo.

Je prendrai soin de la suite des Enfants de la télé et je me souhaite pouvoir encore vous proposer d’autres émissions à cette antenne.

Entrée Principale est un de mes projets dont je resterai le plus fier... parce qu’il m’a donné l’occasion de regrouper les meilleurs!

Merci à l’équipe, soyez fiers de ce que vous offrez chaque jours!

Merci aux artisans de Radio-Canada, vous faites de la télé avec grand talent et avec un grand cœur!

Merci aux recherchistes qui donnent tout pour le succès de cette émission.

Merci aux artistes qui embarquent dans mes inventions depuis plusieurs années.

Merci à mon noyau dur .... Isabelle, Pascale, Vincent, Louis... vous êtes des amis précieux pour la vie... (une tendre pensée pour Pierre-Bruno et Louis T)

Merci à l’équipe « idéation » pour votre folie et amitié.

Merci aux patronnes pour la liberté d’expression que vous me laissez.

Merci à ceux qui sont passé dans notre équipe depuis le début de notre invention.

Merci à vous, membres du public... votre soutien, votre fidélité, votre ouverture, votre collaboration, votre franchise, votre complicité me touchent grandement et me donne de l’énergie pour la suite!

Comptez sur moi et sur l’équipe, on ne vous laissera pas tomber, d’ici la fin, on vous offrira le meilleur de nous même!

Vive Entrée Principale!»

Ce matin, vers 10h00, un appel de ma patronne... élégante, gentille, émue, déçue, franche ... Fin de Entrée principale...

Posted by André Robitaille on Friday, November 16, 2018

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!