
Ça semble être trop simple pour que ça soit ça
Le couperet est sur le point de tomber. Après une première moitié de saison riche en rebondissements, Antigang nous offre sa finale de mi-saison ce soir, et l’attente est insoutenable pour tous les fidèles téléspectateurs. Après avoir visionné l'avant-dernier épisode de l'année, nous pouvons l’affirmer : le destin de Gabriel Goulet (Gégé), interprété brillamment par David Giguère, semble scellé, et le scénario le plus sombre se confirme de plus en plus. Alors que la rumeur circulait déjà, il ne fait plus aucun doute que notre Gégé national tentera de mettre fin à ses jours lors de cet épisode crucial, le jeudi 11 décembre.
L’épisode de mercredi soir a levé tous les doutes qui pouvaient encore subsister. La rencontre déchirante entre Gabriel Goulet et son amoureuse, Karine Séguin (Katrine Duhaime), au poste de l'Antigang, a été riche en indices tragiques. C’est en glissant un objet, dont on devine la nature fatale, dans la poche de Gégé que Karine a cimenté cette théorie. Mais la confirmation la plus glaciale est venue de la bouche de Karine elle-même, avec une phrase qui résonne déjà dans l'histoire de la série: « J'va dire à nos gars que t'étais un héros ». L'utilisation du passé dans cette déclaration poignante est éloquente et lourde de sens, signalant que Karine accepte la fin imminente de son amant. Tout converge vers le même point : Gabriel Goulet tentera de s'enlever la vie dans la finale de mi-saison diffusée ce soir.

Nous sommes d'ailleurs nombreux à être persuadés que cette tentative dramatique marquera la conclusion de l'épisode, nous laissant en haleine pour une longue pause. Il faudra, en effet, patienter jusqu'au 5 janvier 2026 pour découvrir si la tentative désespérée de Gégé de mettre fin à ses jours aura été un succès ou non.
Sur les réseaux sociaux, l'onde de choc est palpable. Les fans de l'émission sont complètement dévastés face à l'éventualité du départ de David Giguère. Le talent du comédien est unanimement louangé, et une vague de commentaires s'est déversée en ligne pour exprimer l'inquiétude de perdre le personnage le plus apprécié de la série.
Gégé est souvent mentionné comme étant le personnage le plus attachant d'Antigang, et la qualité du jeu de David Giguère est reconnue comme étant de haut niveau. Les téléspectateurs sont pris d'une profonde émotion, allant même jusqu’aux larmes, comme en témoignent certains commentaires : « J étais certaine qu'il voulait s enlever la vie ... j'ai pleuré ».

Mais au-delà de l'attachement, c’est le poids du sujet qui inquiète. Certains fans trouvent cette tournure particulièrement «lourde», reconnaissant la gravité du thème abordé. La tentative de suicide n’est « jamais la bonne solution à un problème », rappellent certains, s’interrogeant sur les conséquences à long terme, notamment pour les enfants de Gégé, qui seraient « pire[s] que d’avoir été délateur ».
Au moment où nous écrivons ces lignes, il est extrêmement difficile d'imaginer un autre dénouement tant tous les indices pointent dans cette direction tragique. Le scénario de la fin de Gégé semble inéluctable... à moins que...

Même si le suicide semble être la voie toute tracée, Antigang nous a habitués à des revirements spectaculaires. Et si Karine et Gabriel préparaient en réalité son évasion plutôt que sa fin?
Un scénario inattendu pourrait nous attendre. Au lieu de s'ôter la vie, Gégé pourrait n’ingérer qu’une dose de drogue suffisamment puissante pour le faire transférer à l'hôpital. Une fois là-bas, il pourrait tenter une évasion audacieuse, potentiellement orchestrée avec la complicité de son amoureuse Karine. Il s’agirait là d’un revirement de situation majeur, surtout considérant que la majorité des téléspectateurs s’attendent à un drame.

Cette théorie d’un plan secret est renforcée par un indice obscur aperçu dans la mini bande-annonce diffusée à la fin de l'épisode de mercredi. On y voit JF Bégin (joué par Patrice Robitaille) demander si « il y a un problème », et un agent lui répond : « on peut dire ça oui ». On suppose fortement que cette énigmatique conversation est directement liée au sort de Gégé.
Alors, assisterons-nous au sacrifice ultime du personnage le plus aimé d'Antigang, plongeant dans le noir en attendant 2026? Ou Gégé est-il sur le point de mettre en œuvre un plan d'évasion digne d'un film d'action, sauvé par l'amour de Karine?
Voyez un aperçu de ce qui nous attend ici:
Ne manquez sous aucun prétexte ce rendez-vous crucial! C'est la grande finale de mi-saison d'Antigang, ce jeudi 11 décembre, à 19 heures sur ICI Télé. Préparez-vous à une soirée de télévision chargée en émotions, car quoi qu'il arrive, le suspense sera insoutenable jusqu'au 5 janvier 2026.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.