À 95 ans, Janette Bertrand émeut le public sur le plateau d'En direct de l'univers

Elle a illuminé le plateau!

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Du haut de ses 95 ans, Janette Bertrand a encore bien des choses à vivre. Et samedi soir, la dame d'exception a illuminé le plateau de l'émission En direct de l'univers

Afin de souligner tout en musique le passage de Janette à l'émission, de nombreuses personnalités sont venues faire leur tour sur scène, notamment les chanteurs Claude Dubois, Ginette Reno, Bruno Pelletier, et les comédiens Debbie Lynch-White, Élise Guilbault, Guy A. Lepage et Lise Dion. Parmi le répertoire exploré par les artistes, des pièces d’Édith Piaf, de la Bolduc, d'Elvis Presley, de Joe Dassin, de Céline Dion, de La Compagnie créole, d'Ariane Moffatt et de Damien Robitaille.

L'un des moments marquants de cet hommage est sans contredit quand la petite-fille de Janette, Zoé Lajeunesse-Guy, est montée sur scène avec sa famille et Michel Rivard, pour interpréter la pièce Ça reste dans la famille. Il n'y a pas à dire, la grand-mère était très fière de sa petite-fille, si l'on se fie aux étoiles dans ses yeux. 

Si vous voulez voir ce moment magique, n'hésitez pas à cliquer ici

Et ce n'est pas tout, l'animatrice, France Beaudoin, a également réinvité Janette dans cinq ans, lorsqu'elle célébrera son 100e anniversaire. Une invitation que Janette s'est empressée d'accepter. 

Et même à 95 ans, Janette Bertrand a encore des projets. La dame signe un tout nouveau roman intitulé Un viol ordinaire, qui paraîtra le 21 octobre. L'autrice a écrit ce livre dans la foulée du mouvement #MeToo, qui a débuté en 2017. Avec la récente vague d'allégations sur Internet cet été, cette histoire est toujours d'actualité. 

L'histoire est celle d'un homme ordinaire qui oblige sa conjointe un soir à faire quelque chose contre son gré et qui ne tiendra pas compte de ses refus répétés. Le roman raconte aussi l'histoire d'une mère qui tente de comprendre pourquoi son fils a agi de la sorte et quelle est sa responsabilité dans l'éducation qu'elle lui a donnée. La correspondance mère-fils par courriel dans le livre nous montrera son questionnement, et abordera notre société toujours patriarcale actuellement et comment mieux respecter les femmes dans leur bataille quotidienne pour plus d'égalité. 

Même à son âge avancé, Janette reste toujours pertinente ! On a déjà hâte de lire son livre !

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: En Vedettes · Crédit Photo: Facebook