5 détails hallucinants que tu ne savais pas sur OD Bali

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
100 100 Partages

Plus les émissions passent, plus on en apprend sur les coulisses d'Occupation Double Bali. OD, c'est 15 célibataires qui recherchent l'amour. Mais pour réussir à mettre en ondes une émission à aussi grand déploiement, ça prend une énorme équipe de production qui travaille d'arrache-pied, en arrière de la caméra.

Voici cinq éléments incroyables à propos de OD Bali.

1 - Une des candidates a perdu son passeport à l'aéroport

Pour se rendre à Bali, les candidats ont pris un premier vol de Montréal à Doha, au Qatar, où l'équipe a passé quelques heures pour une escale. Mais Alanis a vécu une situation particulièrement angoissante, elle qui ne trouvait plus son passeport. On peut imaginer le stress d'Alanis et de l'équipe de production. La pauvre s'imaginait retourner au Québec. Mais finalement son passeport a été retrouvé, dans l'avion du vol Montréal-Doha.

2 - L'équipe de production a visité des dizaines de maisons avant de trouver les bonnes

Quand l'annonce a été faite que c'est à Bali que se tiendrait la nouvelle édition d'OD, le premier défi a été de trouver les maisons des gars et des filles. L'équipe de production a dû visiter des dizaines de maisons pour trouver celles qui allaient répondre à la liste énorme de critères. Il faut non seulement que ça soit beau pour la télévision, mais en raison des besoins techniques, il fallait que les maisons se qualifient en fonction des demandes de l'équipe techniques.

Des dizaines de maisons ont été visitées en repérage et une liste de trois choix a été établie avant de finalement procéder à la sélection finale.

3 - Il a fallu envoyer une TONNE d'équipement technique de Montréal à Bali

Pour être en mesure de produire une émission comme OD, on s'imagine qu'il faut une quantité impressionnante d'équipement technique. L'équipe de OD a dû envoyer deux containers complets de stock en provenance de Montréal, vers Bali.

Il aura fallu deux mois en bateau pour acheminer notamment: 25 tables de travail, 42 chaises de bureau, 300 adaptateurs de prises électriques, 54 caméras robotisées, 58 micros, 500 fixtures d'éclairage, 200 000 pieds de câblage.

4 - L'installation des maisons a pris un mois!

Une fois les maisons choisies et l'équipement arrivé, l'équipe de production a travaillé pratiquement sept jours/semaine pour que les maisons soient fin prêtes à recevoir les quinze candidats. Il a fallu vider complètement les maisons, entreposer tout ce qui se trouvait à l'intérieur, et commencer la construction et l'installation (câblage, caméras, éclairage...)

5 - Les candidats surveillés...jusque dans les toilettes

Pour être sûr de ne rien manquer, des caméras et des micros ont été installés à peu près partout dans les maisons. Comme on peut se l'imaginer, les candidats peuvent tout de même avoir un peu d'intimité lorsqu'ils vont à la toilette. Mais pour être certains que les candidats ne viennent pas se cacher dans les toilettes pour se dire des secrets que la production ne veut pas rater, des micros ont été installés 

Partager sur Facebook
100 100 Partages

Source: Occupation Double
Crédit Photo: Facebook