3 ans à vivre: la bouleversante confidence de Claude Dubois...

Toute l'histoire ici...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
1,102 1.1k Partages

Avec les années, nous en étions venus à voir Claude Dubois comme un dur, inébranlable.

De le voir fragile face à l'incertitude tel qu'il était, hier soir à Tout le monde en parle, a remis bien des choses en perspective.

Annonçant qu'il est atteint d'un cancer, le chanteur s'est longuement penché sur ce qui l'attend dans les prochains mois.

«On m’avait donné trois ans à vivre» a-t-il d'abord lancé, devant une foule sous le choc. «C’est un cancer de la moelle. (...) Quand t’apprends qu’il te reste trois ans, pis que t’as des enfants de 6 et 8 ans, c’est fatiguant.»

En chimiothérapie depuis 8 mois, Claude Dubois n'a pas caché toute la tristesse de cette épreuve, tout en gardant son sens de l'humour en faisant référence au scandale qu'il avait provoqué il y a quelques années en coupant une file pour recevoir un vaccin contre la grippe H1N1: «La salle de chimio, j’appelle ça la salle d’attente de l’au-delà... Là, personne te reproche de passer en avant des autres.» 

N'allez pas croire que Claude Dubois s'en fait pour lui... c'est plutôt pour ses enfants qu'il est dévasté: «La mort ne m’inquiète pas vraiment. Ça m’inquiète de laisser mes petits. Ça m’emmerde» dit-il, la gorge serrée.

Courage, Claude... Nous sommes avec toi!

Partager sur Facebook
1,102 1.1k Partages