2 ans après la fin de l'émission, Alexandre Barrette avoue avoir fait un accident avec une cycliste à Taxi Payant

Il avait gardé cette information pour lui jusqu'à aujourd'hui...

Publié le par Monde de Stars dans Télé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux ans après la fin de l'émission Taxi payant, qui a duré neuf saisons, Alexandre Barrette y est allé de toute une révélation, mardi, sur les ondes du CKOI 96,9 FM. S'il a toujours affirmé qu'il n'avait jamais causé d'accident en conduisant le fameux taxi, l'humoriste et animateur n'avait pas dit toute la vérité. En fait, lors de la toute première journée de tournage de l'émission, il lui est arrivé une mésaventure qui aurait bien pu tourner au drame. Mais finalement, plus de peur que de mal.

Voici ce qu'il a déclaré, mardi, dans l'émission Midi Barrette:

« On m'a souvent demandé en entrevue si conduire le taxi payant ça me demandait beaucoup d'énergie, si c'était difficile et si j'avais déjà eu des accidents. J'ai toujours répondu: jamais. Pendant le tournage, pendant que le projet était en cours, il me semble que ça aurait mal été vu. C'était mon choix, je trouvais que ça paraissait mal. Mais maintenant que ça fait deux ans que c'est terminé, je peux me le permettre. 

Taxi payant, saison 1, jour 1. Ce soir-là je me suis couché et je me suis dit c'est sûr que je suis congédié demain. J'aurais jamais pu prévoir que ça allait durer neuf saisons. Donc je n'étais pas encore habitué au mélange conduire, animer, me faire parler dans l'oreillette, poser des questions, baisser l'air climatisé...

Un des premiers concurrents, je pense que c'était le deuxième trajet, le concurrent a une troisième erreur. On roule sur la rue Viau qui longe le Parc Maisonneuve, il y a beaucoup de cyclistes dans ce coin-là, mon collègue me dit dans l'oreillette, c'est beau, troisième erreur, range-toi sur le côté. J'ai toujours fait mes angles morts, je n'ai jamais fait d'accident de toute ma vie. Mais là le fait d'avoir quelqu'un qui te parle, t'oublies quasiment la réalité de la route et tu écoutes cette voix-là. Alors moi je me tasse vers la droite et il y a une cycliste qui roulait très vite. Tsé, une cycliste qui s'entraîne, en cuissard avec un bon vélo de route. Elle roule un peu dans mon angle mort et elle voit le taxi qui se tasse sur elle. Elle panique, elle donne un coup de guidon vers la droite, elle rentre dans la chaîne de trottoir...boom! Dans les airs, la grande culbute. J'arrête le véhicule, je shake comme un chihuahua quand il y a de la visite qui arrive, je shake comme un Kevin qui appelle au gym un 26 décembre pour savoir si c'est ouvert. 

Il y a l'équipe qui me dit d'aller faire un premier contact. Je me rends vers la dame, son vélo est un peu amoché, elle elle est en état de choc, mais elle se lève et ça a l'air d'aller. Elle est un peu grafignée. Moi je pleure. Oublie le show télé, j'ai eu peur qu'elle se blesse. J'ai essayé de lui laisser mes coordonnées en lui disant que s'il y avait des réparations, si elle s'était cassé une dent ou quoi que ce soit que je lui payais tout. Mais elle me dit que c'est beau. Finalement elle m'a rappelé deux jours plus tard pour me dire qu'il y avait eu une petite réparation, mais il y a eu zéro conséquence. Mais j'ai été 48 heures à me dire que c'était le pire contrat de toute ma vie. Mais après, je vous le jure, en neuf ans...aucun autre accident! »

Voici la vidéo en question, qui a été mise en ligne sur la page Facebook du CKOI 96,9 FM:

« Grosse révélation! Alexandre Barrette a avoué avoir déjà causé un accident en conduisant le taxi de Taxi Payant. 

Ne manque rien de Midi Barrette ➡️ bit.ly/midi-barrette »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook CKOI · Crédit Photo: Taxi payant