Debbie Lynch-White présente son premier spectacle musical!

L'interprète de La Bolduc nous revient avec d'autres chansons

Publié le par Monde de Stars dans Prestations
Partager sur Facebook
139 139 Partages

De passage sur le plateau de Salut Bonjour, Debbie Lynch-White s'est entretenue avec Gino Chouinard pour nous présenter son tout premier spectacle musical, intitulé Elle était une fois. La première représentation se tiendra ce soir, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, suite à quoi l'artiste partira en tournée à travers le Québec.

Si elle s'est d'abord illustrée grâce à ses talents d'actrice dans Unité 9, Debbie Lynch-White a aussi démontré qu'elle était une chanteuse hors-pair, avec son interprétation au cinéma de Mary Rose Anna Travers, dite La Bolduc.

Dans ce nouveau spectacle, l'actrice et chanteuse, accompagnée de trois musiciens, interprétera plusieurs chansons écrites par des femmes qui l'ont inspirée tout au long de sa vie. Couvrant une cinquantaine d'années en musique, ce spectacle comprendra des chansons d'artistes venant d'un peu partout: Édith Piaf, Norah Jones, P!nk, Dominique Michel, Aretha Franklin, Adèle, France d'Amour, les Spice Girls, Lisa Leblanc, Barbara, Safia Nolin et plus encore. Seulement deux des chansons qu'elle a sélectionnées n'ont pas été écrites par des femmes. Il s'agit de On ne change pas, interprétée par Céline Dion, mais écrite par Jean-Jacques Goldman, ainsi qu'une chanson de Francis Cabrel. 

Visiblement, son expérience sur le plateau de La Bolduc a donné la piqûre à Debbie Lynch-White. « Pendant le tournage de La Bolduc, ça m'a comme ''titillé la chanteuse'' » avoue-t-elle à Gino Chouinard.

Celle qui chante depuis qu'elle est toute petite a toutefois affirmé que sa passion première a toujours été le jeu. Lorsque l'animateur lui demande si elle avait eu un choix à faire entre le jeu et la chanson, elle répond sans hésiter: « J'avais 8 ans pis je disais à mon grand-père je vais être actrice, donc j'ai toujours voulu être actrice [...] Mais il n'y a pas une journée ou je ne chante pas. » 

Ginou Chouinard lui a également demandé s'il y avait un fil conducteur qui expliquait le choix des chansons. Elle affirme: « C'est toutes des chansons de filles fortes, de filles assumées. » 

Pour obtenir plus de renseignements et les dates de la tournée du spectacle Elle était une fois, rendez-vous à: debbielynchwhite.com/

Partager sur Facebook
139 139 Partages

Source: Salut Bonjour
Crédit Photo: Instagram