Daniel Boucher, Richard Séguin et Louis-Jean Cormier se réunissent le temps d’une chanson

Un moment de télé riche en émotions

Monde de Stars
Daniel Boucher, Richard Séguin et Louis-Jean Cormier se réunissent le temps d’une chanson

Quand trois des plus grands poètes du Québec se retrouvent, ça ne peut créer que du beau. Alors que David Goudreault était l’invité de France Beaudoin lors du dernier épisode d’En direct de l’univers, c’est une séquence toute en émotion que le public a pu vivre.

Pour célébrer un grand auteur et poète comme David Goudreault, l’équipe de l’émission a eu la merveilleuse idée d’en regrouper 3 autres sur la scène. C’est donc lors d’un extrait très touchant que les grands Daniel Boucher, Richard Séguin et Louis-Jean Cormier se sont unis pour offrir une chanson toute particulière à l’invité. 

« Le poète des temps gris »C’est sur « Le poète des temps gris » de Daniel Boucher que David Goudreault a eu l’agréable surprise de voir les trois figures emblématiques de la chanson québécoise lui chanter cette oeuvre qui traite de la fierté de qui l’on est. Un beau moment de télévision. 

Pour voir ou revoir la prestation de Daniel Boucher, Richard Séguin et Louis-Jean Cormier interprétant la chanson « Le poète des temps gris » c’est juste ici : 

La soirée a été belle et forte en émotions alors que plusieurs amis sont venus rendre hommage à David Goudreault. Anick Lemay, Lunou Zucchini, Luce Dufault, Maude Landry, Pascale Picard étaient d’ailleurs de la partie. La chanson francophone était d’ailleurs à l’honneur avec des titres de Jacques Brel, Jean Leloup, Gerry Boulet ou encore Klô Pelgag.

Si David Goudreault ne s’imaginait pas de vivre autant d’émotion, en expliquant que son terrain de jeu était plutôt une page blanche qu’une piste de danse, on est persuadé que l’auteur a pris énormément de plaisir lors de sa soirée.

Tout de suite après l’émission voici d’ailleurs ce qu’il expliquait : « Je viens de survivre à mon En direct de l’univers et c’était probablement l’une des plus belles heures de ma vie… avec mes enfants, mon frère, ma soeur, plein d’amis et plein d’amour… c’était vraiment exceptionnel et même si j’ai pleuré pas en dedans, sachez qu’au-delà des larmes que je n’ai pas versées, tout l’amour du monde et toute la gratitude vas vers vous, à toute l’équipe et toute la gang ».

Crédit photo : Capture d'écran du site de Radio-Canada

La prochaine personnalité à recevoir son En direct de l’univers sera Roxane Bruneau le 23 octobre prochain !