Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Yves Jacques raconte son expérience avec Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese

Une expérience surnaturelle

Samuel Doiron

Yves Jacques est un acteur québécois qui est sur nos écrans depuis plus de 40 ans. Son talent est indéniable et il a participé à tellement de production autant au cinéma qu'au petit écran. Il a tourné dans cinq films du réalisateur québécois Denys Arcand, dont Le Déclin de l'empire américainJésus de Montréal et Les Invasions barbares, ainsi que dans sept films du cinéaste français Claude Miller. Parmi les autres cinéastes avec lesquels Yves Jacques a travaillé, on peut citer Xavier Dolan, Jean-Paul Rappeneau, Olivier Dahan et Martin Scorsese.

Parlant de Martin Scorsese qui est l'un des plus grand cinéastes de l'histoire, Yves Jacques était l’invité de Mélanie Maynard à Sucré salé jeudi soir et il avait une histoire particulièrement intéressante à son sujet.

Il faut dire qu'il est un acteur avec tellement d'expérience mais lui-même a sous estimé la portée de cette expérience lorsqu'il a travaillé sur le film L'Aviateur de Martin Scorsese.

C’était incroyable de tourner sur L’Aviateur de Martin Scorsese, les décors étaient incroyables. Je faisais un serveur et j’ai tourné 3 jours seulement, avec Jude Law, Léonardo DiCaprio et la belle Cate Blanchett

- Yves Jacques

Il a oublié que lui-même était un grand acteur qui jouait dans des films de grands cinéastes lorsque des acteurs américains sont venus lui demander comment c'était de travailler avec Robert Lepage.

Le plus drôle, c’est que j’étais extrêmement impressionné de travailler avec eux. Mais les acteurs savaient que je collaborais souvent avec Robert Lepage. Donc entre les prises, c’étaient eux qui venaient me voir en me demandant: “Comment est-ce de travailler avec Lepage?”. Je trouvais ça vraiment charmant

- Yves Jacques

Comme quoi tout est une question de perspective dans la vie, mais on adore l'humilité de l'acteur québécois et on espère le voir encore longtemps sur nos écrans.

Source: 7 Jours