
Elle fait beaucoup parler d'elle depuis ce matin...
Alors que Pablo Rodriguez est dans une situation délicate en raison de la crise au Parti libéral du Québec (PLQ), son épouse fait beaucoup jaser en ce jeudi matin.
Dans des articles de Radio-Canada et Le Devoir, on apprend que pendant la course à la chefferie du PLQ, Pablo Rodriguez a établi son local de campagne dans un bureau du Vieux-Montréal qui appartient à sa femme, Roxane Hardy. Le coût total de la location de ce local avoisine les 20 000 $. Il n'y a cependant rien d'illégal là-dedans.

« Nous avions besoin d'un espace pour tenir nos réunions et Mme Hardy disposait d'un local disponible », a fait savoir Jacques Martineau, responsable des communications de Pablo Rodriguez durant la campagne à la chefferie. « Il s’agit d’une location commerciale encadrée, documentée et conforme à toutes les règles », a-t-il assuré.

Radio-Canada indique que Roxane Hardy est une avocate, dont le bureau est situé dans le Vieux-Montréal. Le Devoir indique que c'est dans ce bâtiment que se situe le local qu'elle a loué à son mari pour sa campagne. Toujours selon les informations du quotidien, Roxane Hardy a prêté 10 000 $ à Pablo Rodriguez. Une somme qui a été remboursée avec intérêts.

Rappelons que Pablo Rodriguez et Roxane Hardy ainsi que leur fille Béatrice avaient fait beaucoup jaser en septembre 2024 lorsqu'ils ont traversé à pieds le pont menant d'Ottawa à Gatineau.

Une marche symbolique pour souligner l'arrivée de Pablo Rodriguez dans le monde de la politique provinciale.
Rappelons que mercredi, Pablo Rodriguez a fait savoir qu'il ne compte pas quitter son poste de chef du PLQ malgré la crise qui mine sa formation politique.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.