Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Vincent Desharnais : ce gentil géant qui pourrait ramener une Coupe Stanley historique au Québec pour la Saint-Jean
Edmonton Oilers - X  

Vincent Desharnais : ce gentil géant qui pourrait ramener une Coupe Stanley historique au Québec pour la Saint-Jean

Un défenseur fort sympathique !

Cimon Asselin

C’est enfin ce soir que nous pourrions assister à l’un des plus grands moments de l’histoire du hockey alors que les Oilers d’Edmonton tenteront de réaliser l’impossible en remportant la Coupe Stanley après avoir tiré de l’arrière 0-3 dans la série finale. Le sympathique Vincent Desharnais pourrait donc voir l’un de ses rêves plus grands rêves se réaliser, et ce, le jour de la Fête nationale du Québec. 

À 6'7 et 226 lb, Vincent Desharnais est un gentil géant. S’il est amplement capable de s’impliquer dans le jeu physique sur la patinoire, il est un homme fort sympathique en dehors de la surface glacée. 

Ce soir, le natif de Laval se prépare à vivre le match le plus important de sa carrière. Si son équipe l’emporte dans le match ultime face aux Penthers de la Floride, les Oilers d’Edmonton deviendront seulement la 2e équipe à remporter le Coupe Stanley après avoir tiré de l’arrière 0-3 dans la grande finale. La dernière fois, ce sont les Maple Leafs de Toronto en 1942. 

Vincent Desharnais pourrait donc remporter la prestigieuse Coupe Stanley, le jour de la Fête nationale du Québec. De plus, les Oilers pourraient finalement ramener le grand trophée au Canada après une longue disette de 31 ans. L’édition 1992-93 du Canadien de Montréal avec le légendaire Patrick Roy est la dernière formation canadienne à l’avoir remporté.  

Il s’agit donc d’une soirée de rêve pour le défenseur québécois. Il s’est récemment entretenu avec Richard Labbé de La Presse et il a été très intéressant dans ses propos, s’ouvrant notamment sur une période plus sombre de sa carrière. Vincent a mentionné ceci :

« Le moment qui a tout changé ça pour moi, c’est arrivé lors de ma première saison dans les rangs professionnels. J’ai fait une dépression. Mais ensuite, j’ai réalisé qu’il faut profiter de la vie, cesser de se mettre de la pression, parce que dans cette ligue, c’est compétitif, il y a des blessures, et on ne sait pas combien de temps ça va durer.

J’ai réussi à passer au travers. Je suis allé chercher de l’aide d’une psy, et je suis allé chercher des outils, comme la méditation, la lecture, écrire dans un journal… Au début, la dépression, je n’en ai parlé à personne, je me disais qu’un joueur de hockey ne peut pas parler de ça. Alors j’ai gardé ça à l’intérieur, et ç’a empiré… Mais quand j’ai fini par en parler, il y a comme un poids qui a disparu de mes épaules. Ç’a été un tournant pour moi. »
- Richard Labbé

Vincent Desharnais : ce gentil géant qui pourrait ramener une Coupe Stanley historique au Québec pour la Saint-Jean
Edmonton Oilers

Mon cher Vincent, on te souhaite de remporter ce match ce soir ! Une fierté pour le Québec ! 

Vous pouvez lire l'article en entier de Richard Labbé avec Vincent Desharnais en visitant le lien suivant :  

Source: Monde de Stars