Monde de Stars

Véronique Cloutier fait une déclaration percutante concernant la situation actuelle des femmes

Les choses doivent avancer !

Samuel Sirois

Véronique Cloutier est sans doute l'une des célébrités québécoises les plus en vogue depuis plusieurs années. Que ce soit à la télé, dans ses compagnies, dans le milieu de la mode ou avec sa famille, elle se surpasse toujours dans tout ce qu'elle fait et nous l'aimons pour ça ! Dans les dernières heures, Véro était de passage sur les ondes d'ICI Première dans le cadre de la série «Acteurs de changement».

Véronique Cloutier est une femme dévouée envers le succès et l'égalité pour tous. Lors de son passage à ICI Première dans le cadre de la série «Acteurs de changement», elle a discuté de la situation actuelle sur la santé des femmes.

Voici ce qu'elle a déclaré : 


« Oui je pense que c’est une belle victoire, mais ce que je retiens c’est… bien c’est… c’est désolant, là, c’est que les femmes ne sont pas écoutées, les femmes ne sont pas entendues, la souffrance des femmes, c’est pas important. C’est ça qui est terrible. Puis oui, on… et là, je sais que des gens vont écouter cet entretien et dire: “Dis-le, dis-le que ce n’est pas fini !” Ce n’est pas fini, parce qu’on a dit : Eille, wow, bravo, on couvre deux hormones bioidentiques via la RAMQ, c’est remboursé. Pas totalement, mais bon, c’est couvert, il y a une partie qui est couverte. C’est super, mais il reste encore tellement de chemin à faire sur l’accès aux soins, sur les connaissances, sur les formations pour les médecins, les infirmières, les pharmaciens, etc. Il y a tellement de gens encore qui me disent : “Ok, c’est couvert, je veux bien, mais je ne peux pas m’en faire prescrire, je n’ai pas accès, je n’ai pas de médecin, mon médecin n’y croit pas, mon médecin a dit que j’étais trop jeune…” Il manque encore énormément de transmission de connaissances. Donc ce n’est pas fini ! Ça, moi, je ne peux pas le faire. »
- Véronique Cloutier



Véronique Cloutier fait une déclaration percutante concernant la situation actuelle des femmes
ICI Première Instagram


Une déclaration qui fait beaucoup réagir ! Qu'en pensez-vous ? 

Articles recommandés: