Véritable combat de coqs entre PKP et Guy A. Lepage

Disons que ce n'est pas l'amour fou entre l'animateur et l'homme d'affaires

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
369 369 Partages

Pierre-Karl Péladeau semble être en très grande forme ces temps-ci, prêt à tout pour se hisser au-dessus de la mêlée médiatique. Après avoir tenté par tous les moyens de défendre TVA Sports contre son grand concurrent RDS, il s'attaque maintenant à l'émission Tout le monde en parle, en vantant la supériorité de La Voix au niveau des cotes d'écoute durant le dimanche de Pâques. 

« 1 549 000, TLMEP 560 000.
Oh la la.
Presque 3 fois plus d'auditeurs/trices. Toute une volée! »

Voici le tweet de PKP:

Guy A. Lepage lui a répondu un peu plus tard par un tweet rempli d'amour (ironique) : « Je vous donne rendez vous en septembre prochain cher @PKP_Qc pour la 16ème saison de . Je vous souhaite un bel été. Vous respirez le bonheur. » 

Plusieurs internautes se sont portés à la défense de Tout le monde en parle en spécifiant que les cotes d'écoute ne sont pas en mesure de représenter l'auditoire sur les autres plateformes de Radio-Canada, comme ICI Première ou Tou.TV. 

« Ouin, mais on peut écouter @OFF_TLMEP en direct à la radio @icircpremiere, en balado ou en rediffusion sur @icitoutv... Avez-vous tous les chiffres en mains pour une comparaison pertinente?@guyalepage les a peut-etre lui... » a commenté un internaute. Guy A. Lepage était d'accord avec l'internaute et en a profité pour rappeler que son émission était bien en selle:

« 1 100 000 en moyenne à l’automne.
900 000 en moyenne à l’hiver.
Sans compter http://tou.tv , balado, radio et SURTOUT le reste du Canada. Bref, on est bien en selle. Et on rapporte beaucoup d’argent. Si TLMEP était disponible en actions, j’en achèterais plein. »

Ce combat de coqs entre Pierre-Karl Péladeau et Guy A. Lepage n'en est pas à ses premières armes. Rappelons qu'en 15 ans de Tout le monde en parle, PKP n'a jamais accepté les invitations à l'émission de Guy A. Lepage, qui affirme l'avoir invité à environ vingt reprises. 

De passage à Deux hommes en or récemment, Guy A. Lepage avait d'ailleurs été invité à parler de PKP. En décembre 2018, Guy A. avait été consacré 3e personne la plus influente au Québec par le magazine L'Actualité, juste derrière Justin Trudeau et François Legault. PKP se trouvait quant à lui au 7e rang. Patrick Lagacé avait donc demandé à Guy A. Lepage la question suivante: « Dans les 100 personnes qui sont là-dedans, est-ce que tu t'es dit qu'il y a des gens qui pouvaient utiliser leur influence d'une meilleure façon? »

«Tu sais, ils ont mis PKP en huitième position [c'est en fait en septième position], PKP il pourrait être en première position. PKP et Québécor, Vidéotron, TVA, c'est une immense machine extrêmement bien menée. C'est gros, c'est puissant, tout le monde à la maison est connecté sur toute cette machine-là. Et cette machine-là, dans le cas des artistes [...], tu peux pas mettre de côté des artistes qui ne veulent plus signer avec toi. [...] Ce sont les artistes et les vedettes qui font qu'un diffuseur devient populaire, pas l'inverse » de répondre Guy A.

Il faisait référence au fait que Marie-Mai avait affirmé ne plus etre invitée par Québécor suite à son refus de signer avec Musicor, une autre divison de PKP.« C'est dommage parce que la chanteuse la plus populaire présentement devrait être diffusée à la station la plus populaire au Québec, point. »

Partager sur Facebook
369 369 Partages

Source: Hollywood PQ · Crédit Photo: Facebook