Monde de Stars

Valérie Plante dévoile ses trois priorités d'ici 2030 et les commentaires sont nombreux

De grand changement d'ici 2030 !

Samuel Sirois

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, est de retour à ses fonctions et pour débuter l'année 2024, elle fait le point sur le futur du centre-ville de Montréal. Pour cela, elle propose ses trois priorités d'ici 2030 qui changeront Montréal pour être une ville plus verte.

Valérie Plante est la mairesse de Montréal et elle propose des idées pour tenter de faire de Montréal une ville plus innovatrice.

Dans une récente publication sur ses médias sociaux, Valérie a partagé une liste des 3 priorités pour son projet STRATÉGIE CENTRE-VILLE 2030 | Le centre-ville de Montréal.

Voici ce qu'elle a publié :

« STRATÉGIE CENTRE-VILLE 2030 | Le centre-ville de Montréal est à la croisée des chemins. Pour plusieurs d’entre vous, c’est un lieu de résidence. Pour d’autres, un endroit où nous allons travailler. Et des millions de touristes le fréquentent chaque année!

C’est en ayant ces usages multiples en tête que nous avons préparé, avec plus de 200 partenaires, notre stratégie pour le centre-ville de 2030, qui nous permettra d’orienter nos efforts et nos investissements.


Dans les prochaines années, la Ville de Montréal investira plus d’un milliard de dollars dans le centre-ville. C’est majeur! Il faut préparer l’avenir pour que toutes et tous puissent y trouver leur compte.

Voici nos 3 priorités :

1️⃣ Mettre en valeur l’identité des quartiers

Le centre-ville de Montréal est reconnu pour se transformer au fil des saisons et de ses quartiers distinctifs. Nous voulons renforcer ce caractère unique au monde par plusieurs investissements ciblés, notamment dans le Quartier latin.

2️⃣ Créer de nouveaux quartiers mixtes et vibrants

Notre centre-ville est l’un des plus habités au monde! Tout en maintenant la qualité de vie de ses résident(-es), nous voulons accélérer la construction d’environ 15 000 nouveaux logements dans les secteurs Bridge-Bonaventure et des Faubourgs, en incluant un nombre important de logements sociaux et abordables.

3️⃣ Améliorer la mobilité, la propreté et créer des parcours verts


Créer le centre-ville le plus vert en Amérique du Nord, ce n’est pas un slogan, c’est un plan! Dans les prochaines années, nous investirons dans les espaces verts et l’amélioration de la mobilité au centre-ville. La propreté sera bonifiée par des investissements importants et la sécurité de la population restera une priorité absolue.



C’est donc un gros projet que nous vous présentons aujourd’hui. Heureusement, tout le monde est mobilisé pour réaliser les éléments de notre stratégie 2030 pour le centre-ville. Avec notre équipe, nous prenons la pleine mesure des défis devant nous, mais nous regardons vers l’avenir avec confiance.

Notre vision, c’est celle d’un centre-ville toujours plus performant, attractif, sécuritaire et vert!

#polmtl 📸 @evablue »

- Valérie Plante

Valérie Plante dévoile ses trois priorités d'ici 2030 et les commentaires sont nombreux
Valérie Plante Instagram

De très bonne action qui vont aider à changer Montréal !

Pour voir le poste original, visitez les liens ci-dessous :

Articles recommandés: