Monde de Stars

Une triste nouvelle pour les fans de Coeur de Pirate

Oh non...

Monde de Stars

Monde de Stars

L'auteure-compositrice-interprète Coeur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, a vécu beaucoup de hauts et de bas ces deux dernières années, et c'est ce dont elle discute dans son dernier album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé, qui verra le jour le 1er juin. Il comptera 10 chansons. La chanteuse a avoué qu'elle ne savait pas si elle voulait en sortir un autre, déjà que ce dernier album ne devait pas voir le jour

C'est à la fin de sa dernière tournée qu'elle s'est retrouvée à toucher le fond. Ayant dû jongler entre sa carrière à la télévision française, sa récente séparation, la perte de son contrat aux États-Unis et son nom qui apparaissait partout dans les tabloïds, Coeur de Pirate a confié au Journal de Montréal que cette période fut assez difficile pour elle: « Je vivais une séparation, c'était difficile, je suis tombée dans un truc où j'ai commencé à boire. Je n'étais pas alcoolique, mais je faisais le party », a-t-elle dit. 

Afin de reprendre le contrôle de sa vie, elle a pris la décision de cesser de boire et s'est remise à l'écriture: « J'ai arrêté de boire et tout ce que j'avais réprimé ces trois dernières années est revenu d'un coup. Je savais que je devais écrire des chansons, sinon j'allais exploser ». 

On se souvient que la chanteuse, maman d'une petite fille prénommée Romy, avait laissé son mari, Alex Peyrat, avec qui elle était depuis 2012. Elle avait fait son coming out le lendemain de la fusillade à Orlando, en juin 2016, et avait poursuivi une relation avec la chanteuse transgenre Laure Jane Grace. Quelques mois plus tard, elle annonçait leur rupture, puis elle et son ex-mari avaient décidé de donner une nouvelle chance à leur relation en renouvelant leurs voeux de mariage. C'est en juillet 2017 qu'on avait appris qu'ils s'étaient laissés à nouveau. 

On peut donc comprendre que la jeune femme en aient eu beaucoup à dire sur son nouvel album. Elle avait d'ailleurs mentionné à Accès illimité que tous ces événements avaient laissé des séquelles mentales : « Je ne sais pas si j'appelle ça une dépression, mais j'ai eu des moments [...] Je suis tombée dans un genre de spirale ». D'ailleurs, lorsqu'elle avait annoncé à sa fille qu'elle cesserait de donner des concerts, celle-ci lui avait répondu : « Tant mieux, parce que je veux te voir ». 

Source: Hollywood PQ