Une murale hallucinante en hommage à Karl Tremblay vient d'être dévoilée
Le chanteur des Cowboys Fringants s'est éteint en novembre 2023 à l'âge de 47 ans
Le grand Karl Tremblay a marqué des générations avec son groupe, les Cowboys Fringants, et son décès, malheureusement survenu en novembre 2023, a plongé l’ensemble de la belle province dans un deuil énorme. À Montréal, une toute nouvelle murale vient d’être dévoilée en hommage à Karl et le résultat est hallucinant !
Karl Tremblay ne sera jamais oublié. Au fil des années, lui et son groupe ont multiplié les succès avec des chansons telles que L'Amérique pleure, Les Étoiles filantes, Sur mon épaule, Toune d'automne, En berne, Mon chum Rémi, Ici-bas, Tant qu'on aura de l'amour, Plus rien, Marine marchande, La manifestation, 8 Secondes, Le Shack à Hector, La fin du show, Octobre, Droit devant, Entre deux taxis et Marcel Galarneau.
Les Cowboys Fringants ont connu énormément de succès au Québec et en France, mais également à plusieurs autres endroits sur la planète.
En juillet 2022, Karl Tremblay annonçait la pire des nouvelles à ses fans en dévoilant être atteint d'un cancer. Cependant, le chanteur n'a jamais baissé les bras et il semblait toujours positif face à sa situation.
L'année suivante, en juillet 2023, le groupe livrait le concert le plus marquant de l'histoire du Festival d'été de Québec. Un moment extrêmement fort en émotions du début jusqu'à la fin.
À Montréal, une nouvelle murale en hommage à Karl Tremblay vient d'être dévoilée aux coins des rues Papineau et Saint-Grégoire.
C'est à cet endroit qu'au début des années 2000, les Cowboys Fringants enregistraient l'album Break syndical. Ce dernier a ensuite connu un succès monstre et il a propulsé la formation vers les sommets, notamment avec Toune d'automne.
Cette œuvre incroyable a été faite par l'artiste Yan Pigeon.
Quel talent incroyable ! Félicitations Yan !