Céline Dion et Serge Fiori
Capture d'écran

Une apparition de Céline Dion qui ne passe pas inaperçue aux funérailles de Serge Fiori

Un moment touchant entre deux des plus grands artistes du Québec

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Les funérailles nationales de Serge Fiori, qui ont eu lieu mardi à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, ont été à la hauteur de la légende qu’il était. Dans une atmosphère empreinte de recueillement, mais aussi ponctuée de chaleur et d’émotion, des milliers de Québécois sont venus saluer une dernière fois l’un des plus grands artisans de la musique d’ici.

Sur scène, plusieurs personnalités du milieu artistique et politique ont pris la parole pour évoquer leurs souvenirs du chanteur d’Harmonium, décédé le 24 juin à l’âge de 73 ans.

Le choix de cette date, jour de la fête nationale, n’a pas manqué d’être souligné par ceux qui ont rappelé la profonde sensibilité identitaire de Fiori, dont les chansons ont accompagné des générations entières de Québécois.

Harmonium
capture d'écran
Serge Fiori
Capture d'écran

Tout au long de la cérémonie, témoignages sincères, anecdotes touchantes et prestations musicales émouvantes se sont succédé.

L’émotion était palpable dans la salle : des larmes ont coulé, des silences ont été partagés… mais les rires aussi ont ponctué certains souvenirs racontés avec tendresse.

Le public, dont plusieurs avaient réussi à se procurer un des 2400 laissez-passer offerts gratuitement, a rempli la salle en entier, prouvant à quel point l’œuvre de Fiori a laissé une empreinte profonde.

L’un des moments les plus marquants de l’événement est survenu en fin de cérémonie, alors qu’un extrait vidéo montrant Céline Dion interprétant Pour un instant a été projeté sur les écrans géants.

Serge Fiori et Céline Dion

Pour toi, Serge, je t’aime.

Celine xx…

Hommage de Céline à Serge Fiori, qui a été honoré avec une cérémonie d’hommage national le 15 juillet 2025 à Montréal

Son hommage préenregistré, sobre et bouleversant, a ému bien des spectateurs, rappelant la portée intemporelle de cette chanson emblématique.

Céline avait aussi pris le temps d'écrire un message le 24 juin, pour rendre hommage à la vie de Serge.

Aujourd'hui est un jour d'émotions partagées… Alors que le Québec célèbre la Saint-Jean-Baptiste, nous sommes aussi profondément attristés d'apprendre le départ d'un de nos géants de la musique, le grand Serge Fiori.

Quel clin d’œil du destin… qu'un si grand artiste, symbole de l'âme et de l'excellence du Québec, nous quitte le jour même de la Saint-Jean-Baptiste. Au Québec, il était une icône, une véritable légende, toujours original et inspirant. La musique que Serge a créée, seul et avec son groupe Harmonium, vivra à jamais.

Mes pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux et celles qui ont aimé sa musique, au Québec et partout dans le monde. Merci, Serge, pour ton héritage inestimable… ta musique, tes mots, ta voix ont apaisé des générations et continueront de résonner dans nos cœurs pour toujours...

--Céline xx…

Le Québec a donc dit adieu à Serge Fiori avec grandeur et dignité. Que ce soit par la musique, les mots ou la simple présence silencieuse, chacun a trouvé une manière de rendre hommage à cet artiste inoubliable.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Céline Dion
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.