Benjamin Gratton et Patricia Paquin
Le monde de Benjamin - Facebook

Un rêve de longue date pourrait bientôt se réaliser pour Benjamin Gratton

Un projet d'envergure dans la vie de Benjamin

Samuel Doiron

Samuel Doiron


À l’aube de ses 24 ans, Benjamin Gratton s’apprête à relever un défi qui lui tient particulièrement à cœur : entreprendre des cours de conduite.

Son père, l’humoriste Mathieu Gratton, a récemment partagé cette nouvelle au magazine 7 Jours, en expliquant qu’il avait choisi de donner à son fils l’occasion d’aller au bout de ce rêve, quitte à ce que l’expérience détermine si c’est une possibilité réaliste ou non.

Avant d’en arriver là, Mathieu a sondé les abonnés de la page Facebook Le monde de Benjamin et en a discuté avec Patricia Paquin, la mère de Benjamin. Devant les témoignages reçus, certains encourageants, d’autres plus nuancés, le couple a conclu qu’il valait mieux laisser leur fils essayer par lui-même.

Benjamin Gratton et Patricia Paquin
Le monde de Benjamin - Facebook

Voici le message qu'il avait partagé sur Facebook :

'' Pour vrai, je sais pas quoi faire... Mon instinct me dis... rien. Briser le rêve de quelqu'un, de mon fils... je suis pas certain que ça me tente. Je fais donc appel à vos expériences aujourd'hui. Benjamin m'est arrivé avec quelque chose que je croyais réglé mais il était sérieux... Il veut son permis. Je sais pas quoi lui répondre, je sais pas quoi faire...J'attends vos conseils, vos expériences, vos contacts... votre aide! Maman? Pat... on fait quoi?

PS: je tiens à spécifier que la fois où il a conduit c'était un chemin privé. Un peu comme une entrée de maison mais dans le bois... avec aucune chance de croiser un autre véhicule... fait que partez pas en peur hahah! ''

Mathieu Gratton et Benjamin Gratton
Le monde de Benjamin - Facebook

« Peut-être qu’il va trouver ça trop compliqué, peut-être qu’il va adorer… mais il faut qu’il puisse se faire sa propre idée », a expliqué Mathieu. Si la concentration devait poser problème, une discussion avec le médecin pourrait être envisagée, mais l’objectif demeure de lui laisser sa chance.

Benjamin nourrit cette passion pour l’automobile depuis longtemps. Grand amateur de salons de l’auto, il ne manque jamais une occasion d’assister à ce type d’événements avec ses amis.

Déjà autonome dans ses déplacements en transport en commun, il prend seul métro, autobus et train, il rêve maintenant de pouvoir conduire les véhicules qui le fascinent depuis des années. D’ailleurs, son père souligne qu’il l’a déjà étonné dans le passé, que ce soit en karting ou sur le plateau de la série STAT, où il incarne Siméon. « Il m’a surpris plus d’une fois, je ne serais pas étonné qu’il le fasse encore », confie-t-il.

Benjamin Gratton
Le monde de Benjamin - Facebook

Cet automne, Benjamin et ses parents verront donc si l’apprentissage de la conduite est une avenue possible. Qu’il réussisse ou non, le jeune homme aborde cette étape avec ouverture et maturité, prêt à accepter le résultat. « La cerise sur le sundae serait qu’il puisse vraiment conduire un jour, mais s’il n’y arrive pas, il passera à autre chose », explique son père.

En parallèle, Benjamin reprendra les tournages de STAT au début septembre, tout en continuant de travailler au café Chez Cheval, une entreprise de Louis-François Marcotte et de sa mère, Patricia Paquin. Entre la télé, son emploi et ce nouveau défi sur la route, son quotidien s’annonce riche en expériences et en apprentissages.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.