Un populaire chanteur accusé de retenir des jeunes filles dans une secte

Troublant, venant de lui...

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
78 78 Partages

Le site américain Buzzfeed vient de dévoiler un dossier choc selon lequel le chanteur R.Kelly retiendrait des jeunes filles «dans une secte». Le célèbre chanteur exercerait sur elles des pressions psychologiques et sexuelles en plus de les couper du monde extérieur. 

La mère de l'une de ces jeunes filles a témoigné, racontant que sa fille a rencontré la star, avant de tout laisser et d'aller vivre avec lui. Le chanteur est âgé de 50 ans. 

La dernière fois que la mère a vu sa fille c'était «comme si on lui avait fait un lavage de cerveau. Elle ressemblait à une prisonnière, c'était horrible», raconte-t-elle. Le chanteur du hit «I Believe I Can Fly» les appelle ses «bébés» et d'ailleurs plusieurs d'entre elles ont témoigné à propos de sa secte «sexuelle».

C'était apparemment un calvaire. Et malheureusement, les preuves sont rares puisqu'il contrôlait tout de leur vie: «Kelly contrôlait leurs téléphones portables et leur utilisation des médias». Elles racontent que «six femmes vivent dans les propriétés louées par Kelly à Chicago et dans la banlieue d'Atlanta. [...] Il contrôle tous les aspects de leur vie : leur imposant ce qu'elles doivent manger, porter, quand elles se lavent, quand elles dorment et comment elles s'impliquent dans les rencontres sexuelles qu'il enregistre». 

La police déclare que les filles sont majeures (la plupart ont 21 ans), et ont donc l'âge légal pour décider de ce qu'elles veulent. 

Les pratiques amoureuses et sexuelles du chanteur ont toujours suscité la controverse. On se souvient qu'en 1994, il s'était marié avec une jeune chanteuse de 15 ans (alors qu'il en avait 27), Aaliyah, qui est décédée en 2001. Leur cérémonie avait toutefois été annulée, puisque cette dernière n'avait pas l'âge légal. 

Il avait aussi été accusé d'avoir filmé sa relation sexuelle avec une jeune fille de 13 ans. Il avait toutefois été acquitté. 

Son avocate déclare qu'il s'agit de mensonges. 

Voici R. Kelly et la défunte Aaliyah (décédée dans un accident d'avion):

Partager sur Facebook
78 78 Partages

Source: Buzzfeed · Crédit Photo: Keystone Press