Un populaire animateur québécois perd son emploi...

Pauvre lui...

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
1,695 1.7k Partages

Alors que la rentrée radio approche à grands pas, l'animateur Jean-François Baril vient d'apprendre qu'il ne sera pas de retour dans la grille horaire de Rythme FM Montréal.

La nouvelle est tombée lundi alors que la station levait le voile sur sa programmation automnale qui présentera quelques nouveautés dès le 14 août.

Jean-François Baril, qui était à l'animation de Rythmez vos matins depuis l'automne 2015 devait initialement être de retour pour une nouvelle saison.

Or, il semble que les plans de la direction ont changé en cours de route cet été.

C'est donc Philippe Pépin, bien connu des auditeurs du 105.7 FM, qui pilotera l'émission du matin en compagnie de Stéphane Bellavance, de Marie-Ève Janvier et de la journaliste Valérie Lebeuf.

Voici l'annonce faite par Jean-François Baril sur sa page Facebook en début de semaine à la suite de l'annonce.

Voici le message original:

«Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'écris ce message, mais je le fais par respect pour vous chers auditeurs et pour vous remercier de votre soutien et de votre fidélité. Ce matin, Rythme FM a annoncé sa nouvelle équipe du matin. Comme vous l'avez constaté, je n'en fais plus parti.

Je vous lis depuis le début de la journée et réalise que mon attachement pour vous était réciproque, ce qui me fait du bien. Je dois quand même commenter cette nouvelle puisque vous me demandez des détails et que je ne veux pas de confusion sur les raisons de mon absence.

Comme je l'ai fait pendant ces deux années au 105,7, je vais être le plus authentique possible. Je veux que vous sachiez que je ne vous ai pas menti en juin lorsque je vous ai annoncé mon retour cet automne. C'était bel et bien vrai et prévu! Malheureusement, une dizaine de jours après le début de mes vacances, la situation a changé. En revenant d’un séjour de pêche, mes patrons m'ont annoncé que je ne serais plus l’animateur de l’émission matinale de Rythme. Pourquoi ont-ils changé d'idée? Je n'en sais rien.

Je veux toutefois que vous sachiez que, même si une émission matinale est jumelée à un horaire de fou, j'avais vraiment hâte de vous retrouver et de retrouver ma gang. J’avais même déjà accumulé des histoires à vous raconter. Aussi, pour rassurer certains internautes, je n'ai ni problème de santé ni nouveau projet pour l'instant.

J'adore faire de la radio! Vous divertir et vous accompagnez est un privilège. Je l'ai fait avec tout mon coeur et mon énergie. Je me suis fait un devoir d'être de bonne humeur tous les matins pour égayer vos réveils. La proximité que j'avais avec vous va me manquer énormément et j’ai déjà hâte de vous retrouver…
En terminant, je veux saluer mes coéquipiers. Saskia, Jess Braz, Stéphane, Annie-Soleil, Julie Desjardins, Stephen Szczerbinski, Michel, Catherine Dorais et Alexis Leclerc. Je vais m'ennuyer de vous. De même que mes collègues de Rythme, en particulier Julie Bélanger avec nos fous rires de 8:20. Un beau bonjour à tout le monde à Laval aussi: François, JP, Manon, Sylvain, Etienne, Lyne, Carole-Anne, Simon et tous les autres. Merci pour ces 2 belles années.

Chers auditeurs... Je ne sais pas encore sur quelles ondes, mais je vous dis à bientôt!»

Partager sur Facebook
1,695 1.7k Partages

Source: Facebook de Jean-François Baril
Crédit Photo: Facebook de Jean-François Baril