Un médaillé de bronze américain critique la piètre qualité de sa médaille olympique
Voyez les détails !
Plusieurs histoires font les manchettes lors des Jeux olympiques de Paris qui se poursuivent pour encore quelques jours. La dernières est celle d'un Américains qui a partagé l'état de sa médaile de bronze, une semaine après l'avoir gagné. Elle est déjà très abimé, ce qui témoigne d'une qualité assez ordinaire.
Nyjah Huston, skateboardeur de l'équipe américaine, a révélé le mauvais état de sa médaille olympique, un peu plus d'une semaine après la compétition aux jeux de Paris.
Huston, 29 ans, a décroché une médaille de bronze derrière le Japonais Yuto Horigome, médaillé d'or, et son compatriote américain Jagger Eaton lors de la finale du street masculin.
Quelques jours après son retour aux États-Unis, Huston s'est rendu sur Instagram pour partager ses réflexions sur la qualité de la médaille qui perdu son lustre et commence déjà à s'écailler.
Ils sont superbes quand ils sont neufs, mais après les avoir laissés sur ma peau avec de la sueur pendant un petit moment et après avoir laissé mes amis les porter pendant le week-end, ils ne sont apparemment pas d'aussi bonne qualité qu'on pourrait le penser.
Je veux dire, regardez cette chose. Elle est mal en point ! Même l'avant commence à s'écailler un peu. Je ne sais pas... les médailles olympiques, devraient peut-être être un peu plus de qualité.
- Nyjah Huston
Chaque médaille olympique contient un morceau de métal provenant de la Tour Eiffel, qui a été rénovée au fil des ans.
Les médailles d'or contiennent au moins six grammes d'or 24 carats, le reste étant constitué d'argent.
Les médailles d'argent sont composées d'argent, tandis que les médailles de bronze contiennent du cuivre, du zinc, de l'étain et des traces d'argent.