Monde de Stars

Un doux avant-goût de la paternité : Félix-Antoine Tremblay montre la chambre de son bébé à venir

Une nouvelle aventure l'attend bientôt !

Samuel Doiron

Félix-Antoine Tremblay a récemment touché droit au cœur ses fans en faisant une annonce des plus émouvantes. Le comédien et animateur, qu’on connaît pour sa sensibilité, son authenticité et sa chaleur humaine, a révélé lors d’un moment très spécial à l’antenne de Rouge FM qu’il s’apprête à devenir papa.

C’est à l’occasion d’un segment consacré à la Fête des Mères qu’il a surpris les auditeurs en lisant une lettre d’amour destinée à sa propre mère. Avec émotion, il a alors glissé cette grande nouvelle, révélant qu’un bébé allait bientôt entrer dans sa vie.

Félix-Antoine a expliqué qu’il réaliserait ce rêve seul, grâce au recours à une mère porteuse, une décision mûrie avec soin, et qui témoigne de son profond désir de fonder une famille.

Il a partagé ce projet avec beaucoup de transparence, soulignant à quel point cet enfant à venir est déjà entouré d’amour. Pour lui, devenir père est bien plus qu’une étape de vie : c’est une mission empreinte de sens, un désir de transmettre des valeurs, de la tendresse et de la stabilité.

Sur les réseaux sociaux, il a récemment dévoilé un aperçu attendrissant de la chambre de son futur bébé, à travers quelques photos publiées dans ses stories Instagram. L’endroit, décoré avec soin, respire la douceur, la sérénité et surtout, l’amour. Chaque détail semble réfléchi avec tendresse, comme un prélude à l’accueil de ce petit être tant attendu.

Un doux avant-goût de la paternité : Félix-Antoine Tremblay montre la chambre de son bébé à venir
Félix-Antoine Tremblay - Instagram
Un doux avant-goût de la paternité : Félix-Antoine Tremblay montre la chambre de son bébé à venir
Félix-Antoine Tremblay

L’annonce de Félix-Antoine Tremblay a été reçue avec une immense vague de bienveillance, et nombreux sont ceux qui ont salué son courage, sa générosité et son engagement dans cette belle aventure de la parentalité. Une chose est certaine : cet enfant aura un papa extraordinaire.

Voici le touchant message qu'il avait partagé en ondes :

J'avais envie de réécrire à ma mère à 2 semaines de la fête des mères aussi, c'est quelque chose qui m'habite. C'est la fête des mères bientôt maman puis le printemps, les publicités me le rappellent sans cesse puis je pense beaucoup à toi. C'est la fête des mères bientôt puis à chaque année je fais un petit quelque chose de spécial à ta mémoire, un tattoo, un pommier au chalet, puis cette année maman j'ai un cadeau bien spécial, un cadeau que je prépare depuis un certain temps déjà, c'est pas un bricolage douteux comme je faisais quand j'étais petit, ni un home staging surprise de ma chambre, c'est mieux que ça.

Tu vas être grand-maman, maman. Je j'imagine que tu sais déjà probablement ça parce que tu t'es arrangé pour que ça arrive comme ça doit arriver au bon moment dans les bonnes dispositions.

J'aime ça m'imaginer ça, ça me fait du bien de m'imaginer que tu regardais ça d'en haut puis que tu t'es arrangé pour que ça prenne sa place au bon moment. Je le sais que tu le sais parce que tu me disais toujours un peu découragé toi quand tu as une idée dans ta tête, tu ne l'as pas dans le cul. Mais j'ai vraiment pas changé maman. Puis je voulais t'en parler. J'ai décidé d'avoir un bébé tout seul.

Il y a quelqu'un avec un coeur en or immense qui a décidé de m'offrir cette possibilité-là. Je voudrais t'en parler et je voulais t'en parler que tu saches à quel point ça s'enligne pour être la plus grande de la plus grande aventure de ma vie, mais aussi à quel point je la trouve épeurante, vertigineuse cette aventure-là. En partie parce que tu n'es pas là. Ça va être correct en maman. Je vais être capable, je pense, je vais être papa maman.

J'ai tellement hâte de lui parler de toi, de lui dire à quel point sa grand-maman dodo était drôle, brillante et spéciale. Comment elle m'a appris à ne pas avoir peur de foncer, à apprécier les petites choses de la vie. On se rappellera d'ailleurs une de tes célèbres phrases dignes des plus grands philosophes, un café quand c'est bon, c'est bon. Ça pour moi ça dit tout. J'ai hâte de tout lui donner ce que je garde de plus beau de toi.

Quant à toi petite fripouille qui s'en vient bientôt bouleverser l'ordre établi de ma vie. Merci de m'avoir choisi. Merci de t'être accroché. J'ai déjà hâte de te rencontrer. Je suis impatient qu'on écrive notre histoire à nous ensemble, à notre manière, puis qu'on en fasse la plus belle affaire possible encore plus parce que c'est différent, encore plus parce que ça fit pas dans un moule conventionnel.

On va le faire ensemble notre moule mon loup. J'ai hâte de savoir t'es qui, qu'est-ce qui te fait rire mais aussi qu'est-ce qui te fait peur puis j'ai hâte de te dire que moi aussi souvent des fois j'ai peur. J'ai hâte de dire que tu peux tout faire même aller au Costco un dimanche. Si ton père peut toi aussi. J'ai hâte qu'on revienne ici ensemble un jour.

J'ai hâte qu'on écoute la belle et la bête ensemble comme je le faisais avec ta grand-mère pour que tu te vois à quel point les plus grandes histoires d'amour sont aussi les plus improbables un peu comme celle pis moi celle que toi pis moi on s'apprête à vivre. 

Félix-Antoine Tremblay, que l’on connaît pour son authenticité et sa bienveillance tant à l’écran qu’à la radio, continue de toucher le cœur du public, cette fois, avec une nouvelle qui marque le début d’un tout nouveau rôle : celui de père.