Tricherie à l’île de l’amour : Des candidats ont enfreint les règles du jeu

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Rien ne va plus à Las Terrenas alors que plusieurs sources révèlent que plusieurs des candidats de la téléréalité de TVA avaient triché au cours des derniers jours.

Un article de Narcity explique que des candidats de l’émission auraient utilisé un cellulaire pour se connecter à internet et ainsi, communiquer avec des proches au Québec. 

Bien évidemment, les candidats sont soumis à une politique très stricte concernant les contacts et l’utilisation d’internet lors de leur passage à l’émission. Il leur est impossible de prendre des nouvelles de leurs proches ou même de surfer sur internet pour plusieurs raisons, dont la nécessité de ne pas brouiller le jeu avec des influences extérieures. 

Si c’est le cas pour l’île de l’amour, ça l’est aussi à Occupation Double. Rappelons-nous lorsqu’en isolement, Éloïse d’OD Chez Nous, avait contourné la production en se connectant à YouTube pour aller écouter plusieurs épisodes de l’émission. 

Habituellement, tous les bagages des candidats sont fouillés pour s’assurer qu’ils n’emmènent pas de cellulaires avec eux. On ne sait pas comment l’appareil a pu se retrouver dans les mains des candidats.

Narcity a également contacté la production afin de savoir s’ils étaient au courant et ainsi savoir quelles mesures avaient été mises en place à la suite de l’annonce de cette supercherie : 

« Après investigation, nous avons la confirmation que certains Insulaires ont effectivement contourné les règles d’accès Internet déterminées par la production pendant quelques jours » a ainsi expliqué l’équipe en charge des relations de presse de l’île de l’amour. 

De son côté, la page Instagram QC Scoop est allée plus loin en dévoilant même les détails de cette tricherie. Selon leur blogue, les insulaires concernés sont Jacob et Kharl, tandis que Derek aurait été au courant de la présence du cellulaire sans en prévenir la production. 

Toujours selon QC Scoop, Jacob aurait ainsi créé un faux compte Instagram pour communiquer avec des proches à l’extérieur de l’aventure. Même son de cloche pour Kharl, qui en aurait même profité pour reprendre contact avec Amélie, l’ancienne insulaire qui a été éliminée il y a quelques épisodes. 

Il faudra voir très bientôt si la production a pris des mesures choc pour punir la tricherie de ces candidats ou bien s’ils se sont simplement assurés que le cellulaire n’était plus en leur possession.