Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Touché par la maladie, Josélito Michaud apporte une mise au point à propos de sa santé
Josélito Michaud - Facebook  

Touché par la maladie, Josélito Michaud apporte une mise au point à propos de sa santé

''J’ai encore plein d’énergie pour ce que je veux faire''

Samuel Doiron

Josélito Michaud fait partie de ces rares figures médiatiques qui traversent les années en touchant profondément le cœur du public québécois. Animateur, auteur, homme de radio et de télé, il a toujours su écouter, raconter et transmettre les émotions avec une sensibilité unique. Depuis longtemps, il donne la parole aux autres avec douceur et respect. Mais cette fois, c’est sa propre histoire qui ébranle tout le Québec.

Il y a quelques jours, Josélito a pris la parole pour faire une révélation bouleversante : il est atteint du Trouble Neurologique Fonctionnel (TNF), une maladie peu connue mais très handicapante. Dans un témoignage empreint de sincérité, il a décrit les effets déstabilisants de cette affection : tremblements, pertes de sensation, difficultés à marcher, voire pertes de conscience. Des symptômes invisibles et souvent mal compris, mais qui affectent profondément le quotidien.

Sa confession a provoqué une vague d’émotion à travers la province. Des milliers de personnes, touchées par sa vulnérabilité et sa force, lui ont envoyé des messages de soutien. Car Josélito n’est pas seulement un animateur apprécié, il est une personne aimée. En choisissant de parler ouvertement de sa condition, il espère briser les tabous et offrir de la lumière à ceux qui vivent ce combat dans l’ombre.

Touché par la maladie, Josélito Michaud apporte une mise au point à propos de sa santé
Josélito Michaud - Facebook

En cette journée de Pâques, Josélito Michaud a publié une vidéo émotive sur ses réseaux sociaux, dans laquelle il rassure ses admirateurs. Voici ce qu’il a déclaré avec beaucoup de douceur et de lucidité :

''Bon dimanche à vous. Joyeuses Pâques! Merci et merci pour tous les nombreux messages que vous m’avez envoyés. Mais je vais bien. Malgré tout ce qui se passe, je vais bien.

Vous s’avez quoi? On ne peut pas se définir par les épreuves que nous vivons, ni par la maladie, ni par les troubles que nous avons, mais plutôt par notre capacité d’y faire face. (…) J’ai encore plein d’énergie pour ce que je veux faire.

Je fais la carrière de Luc Langevin en ce moment. Je m’en vais en Belgique cette semaine. Il y a aussi mon balado qui s’en vient. Il y a plein de belles choses qui sont là.''

Un message apaisant, fidèle à l’homme qu’il est. Josélito Michaud traverse l’épreuve avec la même humanité qui l’a toujours défini, et c’est tout le Québec qui marche à ses côtés.

Il a aussi partagé un message à sa conjointe de longue date dans les derniers jours.

Voici ce qu'il a partagé : 

MERCI À MA BELLE VÉRO POUR SON AMOUR!

On oublie souvent que la souffrance qu'on vit à des répercussions sur les autres. Sur nos intimes. Inévitablement. Quand les souffrances se sont invitées dans ma vie, sans que je les invite, ma femme a été là chaque instant. À me voir souffrir sans pouvoir faire quoi que ce soit, et à garder le fort pendant que moi je disais à mon corps de s'accorder avec mon cerveau, comme il déraillait. Je lui suis tellement reconnaissant.

31 ans de vie ensemble. 25 ans mariés en août prochain. Cette femme est juste formidable.

Et à mes enfants, Yasmeena et Antoine, qui ont été témoins, bien malgré eux, de scènes vraiment difficiles à voir, totalement impuissants devant l'inévitable combat que je mène depuis des années. Ils sont courageux et ils m'inspirent.

Plus d'un million de vues de ce post dans lequel j'ai révélé la maladie qui m'assaille et des centaines de témoignages de votre part dans lesquelles vous partagez vos expériences de vie. J'ai tout lu.

Je suis encore bouleversé par certains d'entre eux. Nous sommes rien sans les autres. Et dans les épreuves, on s'en vite compte!