Sophie Thibault reçoit un superbe cadeau de Samuel Montembeault, le gardien du Canadien
Quel magnifique moment !
Lundi de la semaine dernière en fin de soirée, une annonce majeure a secoué le monde des médias : Sophie Thibault a révélé qu’elle prendrait sa retraite de TVA Nouvelles.
Après une carrière impressionnante de 37 ans au sein du réseau, dont 23 passés à la tête des bulletins de 22 h et 17 h, la journaliste mettra un terme à son parcours en juin prochain. Une page importante de l’information télévisée québécoise s’apprête ainsi à se tourner.
Sophie Thibault est une figure emblématique du journalisme québécois, reconnue pour son professionnalisme, son calme et sa rigueur. Première femme à occuper un poste de chef d’antenne en semaine au Québec, elle a marqué l’histoire des médias en devenant une référence en information télévisée.
Pendant plus de deux décennies à la barre du TVA Nouvelles de 22 h, elle a su gagner la confiance et l’admiration des téléspectateurs grâce à sa crédibilité, son empathie et son dévouement.
Son style posé, son souci du détail et son immense respect pour son métier ont fait d’elle l’une des journalistes les plus appréciées du public québécois.
La nouvelle du départ à la retraite de Sophie Thibault a rapidement atteint Samuel Montembeault, qui avait préparé une belle surprise pour la cheffe d'antenne de TVA.
Lors d’une entrevue dans le cadre de la Confrontation des 4 nations, le gardien du Canada et du Canadien de Montréal a offert à Mme Thibault un chandail du Tricolore, qu’il a signé en sa présence. Ce chandail portant son numéro 1 et le nom de famille de la journaliste a été un geste particulièrement apprécié par cette dernière.
Les deux se sont faire une belle accolade et on pouvait voir que Sophie Thibault était vraiment émue de ce geste.
Quel beau moment !
Les deux ont même pu faire une comparaison entre leur métier respectif.
Tout comme après un bulletin de nouvelles qui ne se déroule pas comme prévu – un scénario que Sophie Thibault a souvent connu au cours de ses 37 ans de carrière –, il faut savoir tourner la page et se concentrer sur la suite.
Voyez ici la vidéo de Sophie Thibault tenant en main le chandail en question:
Samuel Montembeault a d'ailleurs souligné l'importance de garder une vision claire et objective, qu’on ait vécu un bon ou un mauvais moment. « Il faut avoir la mémoire courte, surtout quand on est numéro 1, a-t-il précisé. Tu joues quasiment tous les deux jours, alors dès que tu arrives à l’entraînement pour le prochain match, il faut tout recommencer. »
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Une photo d’Anick Dumontet en soutien-gorge fait sensation sur le web
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Nouvelle réjouissante pour les fans d'Indéfendable à quelques jours de la finale de la saison 3 à TVA
- Télé
- 3 minutes à lire