Monde de Stars

Sophie Thibault dévoile ses photos hallucinantes de l'éclipse solaire

Une journée bien spéciale !

Cimon Asselin

Le 8 avril dernier marquait une journée bien spéciale avec la superbe éclipse solaire qui a fait beaucoup jaser partout dans la belle province ! Sur les médias sociaux, la cheffe d'antenne Sophie Thibault a écrit un touchant message pour souligner ce grand moment et elle a partagé ses photos hallucinantes de l'évènement.  

Sophie Thibault est une excellente cheffe d'antenne grandement appréciée depuis de nombreuses années par les téléspectateurs, mais elle est aussi une talentueuse photographe qui fait de très belles photos.

Lors de la journée de l'éclipse solaire, Sophie en a profité pour prendre des clichés hallucinants. Sur Facebook, elle a écrit un touchant message pour en discuter.

Voici ce qu'elle a publié :

« Vous êtes sûrement encore en train de parler de cet événement transcendant qu'on vient de vivre collectivement! On vibre, non? Sur du bon et du beau, enfin, après toutes ces années de noirceur. Un beau changement de registre.
Je n'ai jamais, dans ma longue carrière de cheffe d'antenne (34 ans) navigué à travers un bulletin tout sourire à 96%! Vous dire combien ça met un baume sur l'âme.

J'ai vu vos yeux, vos larmes, vos cris de joie et d'étonnement. La beauté du monde…
J'ai porté deux chapeaux toute la journée, au cœur d'une journée surréaliste, à tenter de donner le meilleur de moi-même sur tous les plateaux. Photos, entrevues, analyse. Très fière de la couverture exceptionnelle de nos équipes, aux quatre coins du Québec!
Et vous me demandez mes photos, ce soir.

Alors, on commence par un croissant de soleil pour déjeuner, puis cette brillante bague de diamants, phénomène qui précède et suit la totalité, un des moments délicats que j'espérais capter, quand la lumière solaire éclaire les vallées sur la surface de la Lune et que la couronne se révèle. On distingue la lueur de couleur rouge de la chromosphère et les projections de plasma en périphérie du disque solaire. Pas croyable… c'est là, sur mon capteur! La totalité a suivi avec sa belle chevelure nacrée. Les astres se sont alignés pour la photographe.

Et Diane, lumineuse, est venue s'ajouter à la fête. Son sourire nous consume.
Ce soir, on boit à notre humanité retrouvée… le temps d'une éclipse. Santé!
SonyA1 + Sony 600mm f4 
»
- Sophie Thibault 

Sophie Thibault dévoile ses photos hallucinantes de l'éclipse solaire