Sophie Thibault dévoile ce qui l'attend après sa retraite de TVA et elle ne s'ennuiera pas
Une retraite à son image : bien remplie et inspirante
Les jours sont désormais comptés pour Sophie Thibault à la barre du TVA Nouvelles 17-18 h, alors qu’elle s’apprête à tourner une page marquante de sa carrière. Le 19 juin prochain, elle prendra officiellement sa retraite, mettant fin à une impressionnante carrière de 37 années au sein du réseau TVA, une véritable « famille » qu’elle a marquée de son professionnalisme, de sa rigueur journalistique et de son authenticité.
Première femme à avoir occupé un poste de chef d’antenne à temps plein dans un grand réseau de nouvelles au Québec, elle a pavé la voie pour plusieurs générations de journalistes.
Mais pas question pour elle de s’éloigner complètement de la scène publique ou de vivre une retraite passive. Curieuse de nature, passionnée de photographie et de plein air, Sophie Thibault compte bien profiter de ce nouveau chapitre pour explorer ses nombreux intérêts personnels.
''Je pense que je vais être encore plus occupée dans cette tranche-là de vie que je le suis maintenant'', a-t-elle confié lors de son passage à l’émission de Mario Dumont sur QUB radio, 99,5 FM à Montréal.
''Ça va être la possibilité de faire de la photo, de partir dans le bois quand il fait beau. J'ai plein de conférences qui s'en viennent. J'ai un tournage pour une émission sur le cancer de la peau.''
Vous pouvez d'ailleurs suivre sa page Instagram où elle partage ses clichés et certains moments de sa vie :
Elle a aussi laissé entendre qu’elle pourrait s’impliquer dans divers projets, que ce soit dans le domaine culturel, humanitaire ou médiatique.
Elle désire plutôt changer l’angle de sa caméra afin de ''regarder ailleurs''.
''Au lieu de se concentrer sur le train qui n'arrive pas à l'heure, on se concentre sur le train qui arrive à l'heure. Toutes les belles choses qui sont là autour de nous, qu'il faut simplement voir, il suffit d'ouvrir les yeux pour les voir et célébrer la beauté! C'est tout!''
Après avoir informé le Québec pendant près de quatre décennies, elle souhaite maintenant se recentrer sur ce qui la fait vibrer, tout en demeurant engagée et active. Une retraite à son image : bien remplie et inspirante.
- Monde de Stars
Nouvelle réjouissante pour les fans d'Indéfendable à quelques jours de la finale de la saison 3 à TVA
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire