Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Sophie Prégent fait des révélations touchantes sur son rôle de mère avec Mathis, son fils autiste

Elle s'ouvre avec franchise

Samuel Doiron

Sophie Prégent et Charles Lafortune forment un solide couple depuis très longtemps et il sont les fiers parents d'un grand garçon, Mathis, qui est autiste. Même s'ils ne verraient par leur vie d'une autre façon aujourd'hui, il fut un temps lorsque leur fils était plus jeune, où ce n'était pas aussi simple.

Dans une généreuse entrevue avec Mélanie Maynard, Sophie Prégent s'est montrée vulnérable et a abordé son parcours de mère avec Mathis qui est atteint d'autisme. 

Sophie Prégent fait des révélations touchantes sur son rôle de mère avec Mathis, son fils autiste
Sucré Salé Facebook

Ils l'aiment plus que tout au monde mais lorsqu'il était plus jeune, Sophie admet qu'il y a eu plusieurs deuils à vivre. À plusieurs reprises il fallait vivre avec le fait que Mathis ne vivrait pas les choses de la même façon que les jeunes de son âge. 

C’est une succession de deuils, même encore aujourd’hui. C’est réaliser qu’il ne suivra pas un parcours traditionnel, qu’il ne quittera probablement jamais la maison. Mais aujourd’hui, ces deuils-là ne me hantent plus. Je ne pourrais plus imaginer Mathis autrement. Par contre, quand il était plus jeune, on essayait parfois d’imaginer à quoi aurait ressemblé sa vie s’il n’était pas autiste

- Sophie Prégent

Sophie et Charles n'ont jamais eu peur de partager leur vie avec un fils autiste. Au contraire, ils veulent aider les autres familles qui vivent la même chose. 

Ils ont des fondations privées et s'implique dans des projets télé comme la série Autisme, le commencement qui commence ce jeudi. Voici le résumé : 

On accompagne des familles dans leurs démarches pour obtenir un diagnostic d’autisme. Pour certains parents ou adultes, recevoir un diagnostic peut être salvateur, même réconfortant. Après des mois et des années de questionnement, ils peuvent enfin mettre un mot sur un état et un long questionnement. Après le choc, c’est aussi le début d’une nouvelle vie, une renaissance, un commencement.

La série Autiste, le commencement sera diffusée à partir de jeudi 13 juin, à 19h, sur les ondes de TVA. Précédemment, il y a eu aussi eu les saisons Autiste, amour et amitiéAutiste, bientôt majeur et Autiste, maintenant majeur, qui sont toutes disponibles sur TVA+.

Sophie Prégent fait des révélations touchantes sur son rôle de mère avec Mathis, son fils autiste
QUB
Source: 7 Jours