Monde de Stars

Sophie Lorain est incertaine de l'avenir de la télévision québécoise

Un avenir incertain

Samuel Sirois

Sophie Lorain est une grande productrice et actrice très populaire partout dans la belle province. Dans une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, Sophie lance un cri du cœur pour l’avenir de la télévision québécoise qui a maintenant un avenir incertain. 

Sophie Lorain est une personnalité bien appréciée dans tous les projets qu'elle entame.


Dans une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, Sophie revient sur les derniers mois, où nous avons assisté à des coupures dans le domaine télévisé et ces coupures l'inquiètent profondément. Autant comme productrice et actrice, mais aussi comme téléspectatrice.


Voici un extrait de ce qu'elle a mentionné :





«Ça ne devrait pas créer la frousse seulement chez une productrice de télé; ça devrait inquiéter toute la population québécoise! Dans quoi se reconnaît-on? Dans notre culture. En tant qu’individu, en tant que société, on existe, et le fait français n’existe que par la culture! Si on n’a pas ça, on n’existe plus! Alors, cette menace qui plane sur le milieu télévisuel québécois devrait nous alerter tous. Les gens ne le réalisent pas parce que c’est un acquis: on pense que ça va de soi et que c’est éternel. Ce n’est pas vrai! C’est comme pour l’avortement. Il faudra toujours se battre et insister pour que le fait français demeure. C’est capital. Et la seule façon de réussir à faire ça, c’est de faire vivre cette culture québécoise et francophone, qu’elle soit télévisuelle, cinématographique, musicale, théâtrale ou autre, peu importe, il faut la garder vivante!»

Sophie Lorain 


Sophie Lorain est incertaine de l'avenir de la télévision québécoise
ICI ARTV


Un important message ! Bravo Sophie ! 

Articles recommandés:

Source: 7Jours