Monde de Stars

Sophie Grégoire Trudeau livre un important message en s'ouvrant sur son passé

Un très beau message !

Samuel Sirois

L'année 2023 est maintenant terminée et beaucoup d'événements se sont déroulés dans la vie de Sophie Grégoire Trudeau.  Depuis les derniers mois, Sophie fait un grand retour dans le monde médiatique et dans une récente publication sur ses médias sociaux, elle s'ouvre sur un chapitre de son enfance qui l'a marqué profondément.

Ancienne animatrice de télévision et chanteuse, Sophie Grégoire Trudeau ne semble jamais s'arrêter et nous l'aimons pour ça !

Dans une récente publication sur ses médias sociaux, Sophie s'ouvre sur les troubles alimentaires et révèle qu'elle a souffert de désordres alimentaires durant son enfance.

Elle termine son message en donnant des outils qui peuvent être utilisés afin de venir en aide aux personnes victimes de ce problème.



Voici ce qu'elle a partagée :

« Me voici à l’aube de ma vingtaine…

Que voyez-vous quand vous vous observez dans le miroir ? Soyez honnête. Êtes-vous en paix avec votre image sans rien vouloir changer ? Êtes vous bien à l’intérieur de vous-même ?

Je me souviens de m’être pesée plusieurs fois par jour, tous les jours, pendant des années lorsque je souffrais de désordres alimentaires.

Notre culture populaire encourage et récompense la trahison de soi. On refuse de vieillir physiquement, on veut être plus parfait, plus performant, plus intelligent, plus connu, plus aimé.

On veut ressembler aux autres plus qu’à soi-même. Pour compenser, on développe des traits de personnalité pour se “préserver”. Et qu’en est-il de toute la sagesse, l’acceptation, la maturité et la beauté de notre vraie nature ? On l’enfouie en s’engourdissant par différents moyens.

Il ne faut pas avoir peur de rentrer en connection avec soi-même. Ça s’apprend, avec la patience, la conscience et le temps… si on choisit de s’aimer et de s’accepter.

Et là, se cachent de profondes leçons de vie qui nous enseignent comment mieux évoluer en tant que personne et en tant que société.

C’est la semaine de la sensibilisation aux troubles alimentaires. Ce sont des maladies mentales et on n’en fait pas le choix! Des millions de Canadiens (nes) et 300 000 Québécois sont à risque d’en developper.

Anorexie, boulimie, orthorexie, bigorexie et plus encore; ce ne sont que la pointe de l’iceberg d’une grande douleur intérieure.

Pour en apprendre plus et si vous souffrez ou connaissez quelqu’un qui a besoin d’aide, adressez-vous à vos organismes communautaires ACSM à travers le pays et au Québec: BACA, ANEB. Consultez les liens dans ma bio. »

– Sophie Grégoire Trudeau

Sophie Grégoire Trudeau livre un important message en s'ouvrant sur son passé
Sophie Grégoire Trudeau Instagram

Un très beau message inspirant !


Depuis sa séparation avec Justin Trudeau, Sophie continue de rester active sur ses médias sociaux et pour l'occasion, elle partage un message concernant tout ce qu'elle a vécu durant l'année 2023.

Pour savoir qu'elle est le message, cliquez ICI.

Articles recommandés: