Sophie Grégoire Trudeau confirme qu'elle aime encore Justin Trudeau
Elle fait d'importantes révélations
Sophie Grégoire est une femme occupée. L'ancienne conjointe du premier ministre du Canada, fait la une ces temps-ci pour la sortie de son livre Entre nous : Mieux se connaître, mieux s’aimer et elle était invitée à Tout le monde en parle dimanche ainsi que sur le podcast de Marie-Claude Barrette, Ouvre ton jeu.
Dans ce plus récent épisode d'Ouvre ton jeu, Sophie s'ouvre avec beaucoup de générosité. Voici ce que mentionne Marie-Claude Barrette sur cette rencontre :
Sophie joue cartes sur table et partage les réflexions qui l’ont menée vers l’authenticité qu’elle connaît aujourd’hui. Elle nous sensibilise à l’importance de faire face à nos traumatismes pour mieux vivre. Elle aborde la transformation relationnelle qu’elle a vécue récemment dans sa vie amoureuse et familiale, les impacts d’avoir été la première dame du Canada et le rapport des femmes avec la sexualité.
Les deux femmes discutent pendant plus de 90 minutes et vous pouvez voir le lien pour en faire l'écoute au bas de cette page.
Parmi les sujets abordés, elle mentionne entre autres qu'elle et Justin s'aiment toujours
Dans un couple, il y a un moment où on se pose la question 'Qu'est-ce qu'on fait?'.. selon nos chemins de vie, qu'est-ce qu'on fait? mais on est convaincu que dans une société comme la nôtre quand succès veut dire mariage et séparation vuet dire échec et quand la vie au fond se passe entre les deux tsé... Mais quans on est si étroit dans le vocabulaire qui nous est alloué pour parler de nos relations, je pense que l'on associe une transformation de ralation, une restructuration de relation, à la fin, à la fin complète de quelque chose.
Je ne suis pas d'accord!
Je pense que quand nous sommes deux êtres humains qui s’aimons encore, ce qui est le cas, qui se respectons encore, c’est le cas, de transformer une relation c’est un signe d’amour quand ça veut dire qu’on peut libérer l’autre sur son chemin, tout en l’aimant. Mais ça prend du courage, là, ça prend de la communication ouverte, ça [demande] d’être capable de se dire nos vérités pis ça prend de l’effort. Ça fait mal.
Je suis fière, et ça me touche de le dire, car je sais que mes enfants voient et se nourrissent de notre dynamique, malgré une restructuration. Ils voient l’amour qui règne encore. Ça, c’est l’héritage émotionnel que je veux leur laisser parce que la vie ce n’est pas facile, et si un jour ils tombent en pleine face pis ils ont mal, dans une relation, ils vont savoir que c’est possible de restructurer en préservant la beauté et l’histoire d’une relation. Mais ça prend de la maturité et de la patience
- Sophie Grégoire Trudeau
Durant la dernière année, Sophie Grégoire a traversé plusieurs événements marquants dont cette séparation après 18 ans de mariage. Après son retour remarqué dans les médias, elle publie avec grande fierté un livre sur la santé mentale.
Il y a deux décennies, Sophie Grégoire Trudeau brisait le silence en évoquant ses troubles alimentaires. Aujourd'hui, elle reste engagée à encourager l'expression et son prochain livre sera une opportunité précieuse pour partager son cheminement.