Monde de Stars
Sophie Durocher fait une découverte troublante sur le PDG d'Air Canada qui ne veut pas parler français
Facebook  

Sophie Durocher fait une découverte troublante sur le PDG d'Air Canada qui ne veut pas parler français

Elle a partagé la découverte sur Twitter.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après que le PDG d'Air Canada, Michael Rousseau, eut semé la controverse cette semaine en disant qu'il n'avait jamais eu besoin d'apprendre le français pour vivre à Montréal, Sophie Durocher a fait une découverte qui mérite d'être soulignée sur l'homme d'affaires. 

« Ça ne s'invente pas », a-t-elle écrit sur Twitter, jeudi, en partageant une capture d'écran de l'Ordre des CPA. On y voit que la biographie de M. Rousseau n'est disponible... qu'en anglais. « Biographie non disponible en français. Pour en savoir plus, veuillez consulter la version anglaise de la présente page », peut-on lire. 

Rappelons que, cette semaine, le PDG d'Air Canada avait donné un discours seulement en anglais devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Il avait ensuite dit aux journalistes qu'il n'avait jamais eu besoin d'apprendre le français pour résider dans la métropole, en précisant qu'il n'avait pas le temps d'apprendre la langue étant donné son horaire chargé. 

Après avoir semé la controverse, le PDG est revenu sur ses propos. « Je m'engage aujourd'hui à améliorer mon français, langue officielle du Canada et langue d'usage au Québec, tout en relevant les importants défis commerciaux qu'affronte Air Canada alors que nous sortons de la pandémie », avait-il alors dit. 

Mais ce n'était pas suffisant pour plusieurs. Des partis d'opposition à Québec ont demandé la démission du PDG jeudi. 

« Le siège social de cette entreprise emblématique est situé à Montréal et c'est une source de fierté pour moi comme pour toute mon équipe de direction. Je réitère l'engagement d'Air Canada à faire preuve de respect à l'égard du français et, en tant que leader, je donnerai le ton », a alors précisé M. Rousseau.

Source: Twitter