Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Simon Olivier Fecteau interdirait les cellulaires au travail
Facebook de Simon Olivier Fecteau  

Simon Olivier Fecteau interdirait les cellulaires au travail

Une déclaration qui fait grandement réagir

E. Handanagic

Alors que le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a récemment annoncé plusieurs changements à venir dans les écoles du Québec, le changement qui retient le plus l'attention est certainement celui de l'interdiction des cellulaires, autant en classe que dans les corridors des établissements scolaires du primaire et du secondaire.

En plus des cellulaires, Bernard Drainville a également annoncé que les élèves devront dorénavant obligatoirement vouvoyer le personnel des établissements scolaires tout en s'adressant à eux par les noms de «monsieur» et «madame». Toutefois, comme on le mentionnait d'entrée de jeu dans l'article, c'est l'interdiction du cellulaire qui fait le plus jaser et des élèves ont même lancé une pétition qui a enregistré environ 60 000 signatures au moment de taper ces lignes. La pétition vise à faire tomber la mesure concernant l'interdiction du cellulaire dans les murs des établissements primaires et secondaires.

Simon Olivier Fecteau interdirait les cellulaires au travail

Bien évidemment, depuis l'annonce de l'interdiction des cellulaires, il s'agit d'un sujet d'actualité chaud au Québec et le ministre de l'Éducation a même été invité à Tout le monde ne parle dimanche dernier afin de faire valoir ses points. Depuis, le débat a été relancé et tout le monde y va de son opinion. Reconnu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Simon Olivier Fecteau y est allé d'une déclaration qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux alors qu'il mentionne qu'il interdirait les cellulaires au travail également.

«Écoutez les jeunes, je ne veux pas être plate, mais si c'était juste de moi j'interdirais les cellulaires au travail aussi, (quand ils ne seont pas directement liés à vos tâches, évidemment). 

Je sais de quoi je parle, j'ai été accro à mon cell longtemps.» mentionne celui qui a été réalisateur du Bye Bye de 2016 à 2024.

Simon Olivier Fecteau interdirait les cellulaires au travail

Ce qui devait arriver, arriva, les internautes ont rapidement pris d'assaut son statut tout en commentant que cette idée n'avait pas d'allure. D'autres y sont allés de réponses plus humoristiques en mentionnant que sans cellulaire au travail, ils n'auraient pas pu voir et interagir avec son statut.

Quoi qu'il en soit, le dossier des cellulaires dans les écoles du Québec n'a pas fini de faire jaser et risque de rester un sujet chaud pour les semaines à venir.

La pétition des élèves aura-t-elle un impact et le ministre Drainville reviendra-t-il sur sa décision? On en doute fort alors qu'on s'explique mal comment Bernard Drainville pour flancher.

Source: Facebook de Simon Olivier Fecteau