Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sidney Crosby pose un geste extraordinaire envers un jeune Québécois atteint de dystrophie musculaire

Le numéro 87 a un cœur immense !

Samuel Sirois

Le légendaire Sidney Crosby est bien connu partout dans la belle province depuis son adolescence, lui a porté les couleurs de l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ de 2003 à 2005. Le numéro 87 a prouvé à de multiples reprises qu’il est un homme au cœur immense et il vient encore d’en faire la preuve. Tel que rapporté par TVA Sports, Sidney Crosby vient de réaliser le rêve d’un jeune Québécois atteint de dystrophie musculaire de Duchenne.


Lorsqu’il n’avait que 15 ans, Sidney Crosby démontrait déjà qu’il était une personne exceptionnelle et agissait toujours avec beaucoup de classe.


Dans la LHJMQ, il avait notamment pris le temps d’aller acheter, par sa propre initiative, du café et des beignes aux partisans de l’Océanic de Rimouski qui faisaient la file à l’extérieur de l’aréna pendant l’hiver. Il avait également fourni des équipements de hockey à des jeunes qui jouaient sur une patinoire extérieure. 


Le capitaine des Penguins de Pittsburgh n’est pas le genre de personne qui expose les nombreuses bonnes actions qu’il fait, mais tout le monde sait à quel point il est un homme au grand cœur et qu’il en a fait des tonnes. 


Sidney Crosby vient maintenant de poser un geste extraordinaire envers un jeune Québécois du nom d’Antoine. À 16 ans, le jeune homme est atteint de dystrophie musculaire de Duchenne. 


Félix Séguin
de TVA Sports a rapporté cette histoire exceptionnelle. En 2022, Chantal Machabée était parvenue a inviter Antoine à assister à un match entre les Penguins et le Canadien au Centre Bell et il avait eu le grand bonheur de pouvoir rencontrer Crosby pendant une vingtaine de minutes. Cependant, le grand numéro 87 trouvait qu’il n’en avait pas fait assez envers Antoine et il avait été touché par son histoire. 


Par la suite, Sidney Crosby a donc pris la décision de lui envoyer un colis directement à la maison avec des objets autographiés à l’intérieur. Puis, il lui a offert des billets pour un match et il s’est occupé de payer l’hôtel à toute la famille. 


Vendredi dernier, Antoine a finalement pu se rendre à Pittsburgh avec ses proches pour vivre de grands moments. Sidney Crosby l’attendait à l’entrainement et il lui a fait visiter les installations de l’équipe, tout en lui présentant plusieurs de ses coéquipiers. Puis, le capitaine des Penguins a donné d’autres billets à la famille pour qu’elle assiste au match de son club contre le Canadien samedi soir. 


Quel geste incroyable ! Vous pouvez visiter le lien suivant pour en apprendre davantage sur cette histoire et voir des photos de ce beau moment : 


Bravo à Sidney Crosby ce pour ce geste immense, et merci à Félix Séguin de dévoiler cette belle histoire qui mérite d'être racontée ! 

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!