Serge Laprade brise le silence sur sa relation avec son conjoint des 50 dernières années

« Avant, je disais qu'il était un ami, mais en fait, il est tout pour moi. »

Monde de Stars

Après plus de 50 ans en couple Serge Laprade a fait pour la première fois des confidences sur sa vie privée au magazine 7 Jours. L'homme âgé de 81 ans partage sa vie avec Daniel depuis un demi-siècle. 

« Avant, lorsque je parlais de Daniel (Arsenault), je disais qu’il était un ami, mais en fait, il est tout pour moi. C’est mon conjoint, mon confident, mon bâton de vieillesse. Il m’aime inconditionnellement. Il ne me trouve pas de défauts. Il est rare que les couples atteignent une telle longévité. Si je le dis aujourd’hui, c’est parce que j’ai le sentiment que les gens vont comprendre et parce que je ne suis plus gêné de le dire », dit-il.

Il rappelle qu'il y a 50 ans, l'homosexualité n'était pas acceptée dans la société comme elle l'est aujourd'hui.

« En effet, cela aura pu briser ma carrière. Pourtant, y a-t-il quelque chose d’aussi ordinaire que d’être en couple ? Cela dit, trouver l’amour, pour qui que ce soit, est une bénédiction! Nous, on se le dit tous les jours. Daniel est un ange. Quand il est entré dans ma vie, je ne savais pas qu’il allait rester pour toujours, et lui non plus. Nous avons 13 ans d’écart. Notre amour s’est vécu au jour le jour », a-t-il ajouté. 

On est tellement contents qu'il puisse enfin en parler publiquement !