Une scène surréaliste
Sébastien Delorme est sans contredit l’un des comédiens les plus aimés du public québécois. Avec son jeu tout en finesse, son charisme naturel et sa capacité à incarner des personnages complexes, il a su s’imposer comme un pilier de la série Indéfendable.
Alors que la quatrième saison s’apprête à débarquer sur nos écrans cet automne, les fans trépignent d’impatience à l’idée de retrouver l’avocat Léo Macdonald, campé avec intensité par Delorme.
Après une saison 3 marquée par de grands bouleversements, dont la mort marquante de Dylan Blondin, joué par Patrice Godin, la tension est à son comble.
Dans les premières images de la prochaine saison, on découvre Léo lui-même sur le banc des accusés, confronté à la justice après avoir commis l’irréparable pour protéger son père. Un revirement qui promet une avalanche d’émotions, alors que ses collègues du cabinet tenteront de le défendre. Une chose est sûre : Sébastien Delorme brillera encore une fois dans ce rôle qui lui colle à la peau.
Au-delà de l’intensité dramatique de la série, Sébastien Delorme sait aussi faire rire. Récemment, il a partagé une anecdote hilarante sur le plateau d’Indéfendable.
Alors qu’il livrait un plaidoyer enflammé devant un faux jury, un figurant qui fait de la narcolepsie s’est endormi devant lui en pleine prise! Avec beaucoup d’humour, l’acteur a raconté comment il a dû garder son sérieux malgré ce moment absurde. Une scène surréaliste qui témoigne aussi de son grand professionnalisme… et de son sens de l’autodérision.
'' ....Mais malgré le fait qu'ils sont payés pour être là, je veux quand même qu'ils m'écoutent et qu'ils soient focus sur moi. Wow ! Bon, le problème, c'est qu'à un moment donné, je me suis retrouvé avec quelqu'un qui faisait de la narcolepsie et qui me dormait dans la face.
Et à un moment donné, j'ai été obligé de moi-même réveiller la personne. »
Par ailleurs, tout récemment, la frontière entre fiction et réalité s’est brouillée le temps d’une journée de tournage. Me Julie Couture, véritable avocate et coanimatrice de Les Justiciers, s’est rendue au palais de justice pour une affaire bien réelle… et y a croisé Sébastien Delorme en pleine scène de la série. Une rencontre inusitée, immortalisée par un selfie plein de clin d’œil. Comme quoi même les pros du droit sont fans du Léo Macdonald version télé!
En plus d’être un acteur talentueux, Sébastien Delorme est un homme accessible, drôle et passionné. Son implication dans Indéfendable ajoute une profondeur rare à la série, qui est rapidement devenue l’un des rendez-vous télévisuels incontournables au Québec. Et avec tout ce que la prochaine saison promet, on n’a qu’une hâte : le retrouver dans ce rôle qu’il maîtrise à la perfection.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.