Sabrina Cournoyer
Instagram de Sabrina Cournoyer

Sabrina Cournoyer dévoile l’autre métier étonnant qu’elle aurait aimé faire

Un choix bien différent de celui qu’elle a finalement fait

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Chaque matin, les téléspectateurs de Salut Bonjour retrouvent avec plaisir Sabrina Cournoyer, dont le sourire radieux et la présence naturelle donnent le ton à la journée.

Grâce à sa spontanéité et à son grand sens du professionnalisme, elle a su se tailler une place incontournable dans le paysage télévisuel québécois. Son aisance à l’écran, sa curiosité et son énergie positive font d’elle une communicatrice aussi appréciée que respectée.

Récemment, Sabrina a surpris plusieurs admirateurs en révélant au magazine 7 Jours, le métier qu’elle rêvait d’exercer lorsqu’elle était enfant, un choix bien différent de celui qu’elle a finalement fait.

Avec son humour et sa transparence habituels, elle a raconté : « J’aimais tellement les animaux que je voulais devenir vétérinaire, mais je n’aimais pas les piqûres, les vaccins, ni le sang. Quand on m’a dit que ça faisait partie du métier, j’ai abandonné ce rêve assez rapidement. Moi, je pensais que c’était juste flatter les animaux. »

Sabrina Cournoyer
Salut Bonjour - Capture d'écran

Passionnée par les animaux depuis toujours, Sabrina a grandi entourée de chiens et d’oiseaux. Elle se souvient même d’un petit écureuil qu’elle et sa famille avaient apprivoisé un été : « Il venait manger dans nos mains. » Aujourd’hui encore, elle garde un lien fort avec cette part tendre et affectueuse de son enfance, puisqu’elle partage la garde de son chien Henri, qu’elle considère comme un membre de la famille à part entière.

C’est seulement à partir de la troisième secondaire que Sabrina a eu la certitude qu’elle voulait faire carrière dans les médias. Cette révélation s’est imposée à elle comme une évidence. « C’est devenu tellement clair rapidement que j’avais de la difficulté à comprendre mes amies qui ne savaient pas ce qu’elles voulaient faire. J’étais remplie d’empathie pour elles, mais je ne comprenais pas comment elles pouvaient ne pas avoir trouvé leur passion. »

Sabrina Cournoyer
Salut Bonjour - Facebook

À l’adolescence, la jeune Sabrina était une élève modèle, discrète, studieuse et perfectionniste. « J’étais première de classe et je le suis encore un peu, mais maintenant avec plus de plaisir et un peu plus de flexibilité. Avant, j’essayais d’être bonne dans tout. Aujourd’hui, j’excelle dans ce que j’aime. » Cette maturité qu’elle évoque aujourd’hui transparaît aussi dans sa façon de travailler : rigoureuse, mais toujours avec une touche d’humanité et d’humour.

Fait surprenant pour quelqu’un qui évolue quotidiennement devant les caméras, Sabrina avoue que parler en public la rend nerveuse. « Les présentations orales m’angoissaient. Je devenais rouge quand je devais parler devant tout le monde. Encore aujourd’hui, parler devant un public me stresse, mais à la télé ou à la radio, je suis parfaitement à l’aise. » Une différence qu’elle explique par le regard direct des gens, qu’elle trouve plus intimidant que celui des téléspectateurs.

Sabrina Cournoyer
Instagram de Sabrina Cournoyer

Toujours aussi passionnée par son métier, Sabrina Cournoyer rayonne autant par son authenticité que par sa simplicité. Derrière la chroniqueuse rayonnante de Salut Bonjour, on découvre une femme sensible, travailleuse et attachante, qui a su trouver sa voie tout en restant fidèle à elle-même.

Et même si elle n’est pas devenue vétérinaire, elle continue, à sa manière, à apporter un peu de douceur et de bienveillance dans la vie des gens,chaque matin, à travers l’écran.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.