Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Richard Martineau s'est fait harceler en allant manger au restaurant

« C’est un fou furieux, ce gars-là appartient à un institut psychiatrique »

Samuel Doiron

Vous connaissez bien Richard Martineau, ce journaliste qui ne laisse personne indifférent avec ses opinions tranchées et son franc-parler. Chroniqueur bien connu du Journal de Montréal, animateur et commentateur, Martineau est l’une des voix les plus reconnaissables du paysage médiatique québécois. Que ce soit à la radio, à la télévision ou dans ses textes, il aborde l’actualité avec passion, souvent avec provocation, et toujours avec un point de vue assumé.

Au fil des années, Richard Martineau s’est bâti une réputation de figure médiatique incontournable. Il s’exprime sur une foule de sujets politique, société, culture, avec une plume acérée et une capacité à générer le débat. Son style direct, parfois dérangeant pour certains, attire néanmoins un large public, curieux de connaître son avis sur les enjeux du jour.

Bien qu’il polarise souvent l’opinion, Martineau reste fidèle à lui-même, n’ayant jamais peur de sortir des sentiers battus. Sa présence constante dans les médias québécois témoigne de sa longévité, mais surtout de son influence dans le dialogue public.

Tout récemment quelqu'un l'a confronté alors qu'il atendait pour avoir une place dans un resto avec sa conjointe. 

Il a raconté l'histoire sur les ondes de QUB Radio avec Benoît Dutrizac.

Richard Martineau s'est fait harceler en allant manger au restaurant
QUB Radio - Capture

Ok, fait que hier je vais voir le show Mario Tessier, ça va être le fun, je l'aime Mario Tessier, on se connaît bien, on s'apprécie tout ça, fait que on va manger une pizza sur Saint-Denis, à la pizzeria Dei Compari. La pizzeria Dei Compari ça fait à peu près 150 ans que ça existe, c'est une des meilleures pizza en ville.

Tout content, belle soirée, on va aller rire, on va avoir Mario tout ça. Alors là, il y avait plein de monde dans le restaurant, il fallait faire la queue pour rentrer. Donc là, on j'attends tranquillement avec Sophie.

Un osti de fou débarque hystérique met son cellulaire devant ma face à 2 centimètres et commence à japper en anglais bien sûr parce que ces gens-là respectent toutes les cultures du monde sauf la culture québécoise.

Il commence à japper que je suis pour le génocide de Gaza Et que j'aime ça quand on tue des palestiniens puis il commence à crier puis là je dis s'il te plaît fous-moi la paix puis tout ça et là il était vraiment agressif, je pensais qu'il allait me casser la gueule à un moment donné.

Richard Martineau s'est fait harceler en allant manger au restaurant
QUB Radio - Capture

Tout le monde le regarde en disant c'est qui ce fou-là et là ça a duré quand même plusieurs minutes et là à un moment donné j'ai réussi à pogner son cellulaire puis à lui enlever des mains et là il a voulu me casser la gueule il est arrivé très très près son nez collé sur le mien et il criait. Écoute c'était super heavy. 

J'ai pu j'ai pu comprendre ce que vivaient les étudiants juifs sur les campus d'université à se faire harceler par des esti de fous comme ça. 

Par ailleurs, voici ce que recommande Francis Coats, expert en sécurité, de faire dans une situation comme ça si jamais ça vous arrive: 

Source: QUB Radio