Richard Martineau donne de rares détails à propos de sa santé
Il s'ouvre avec transparence
Richard Martineau est un chroniqueur et animateur bien connu du paysage médiatique québécois, reconnu pour son franc-parler et ses opinions tranchées. Figure incontournable du journalisme d’opinion, il signe des chroniques dans plusieurs médias et anime des émissions où il aborde sans détour l’actualité politique et sociale.
Sa popularité repose sur son style direct et sans compromis, qui séduit un large public, mais qui lui vaut aussi son lot de critiques. Martineau n’hésite pas à provoquer des débats en abordant des sujets sensibles, ce qui le place régulièrement au cœur de controverses.
Ses prises de position polarisantes font de lui une personnalité médiatique influente, suivie autant par ses partisans que par ses détracteurs. Malgré les critiques, il continue d’imposer sa voix dans l’espace public, défendant avec conviction ses idées et alimentant les discussions sur les enjeux de société.
Tout récemment, il s'est ouvert au magazine 7 Jours sur une année difficile, marqué par la maladie. Son cancer de la prostate avait même fait l'objet d'un gag au Bye Bye alors que Richard Martineau lui-même est apparu dans un sketch de la célèbre émission de fin d'année.
Celui qui est en couple avec Sophie Durocher depuis plus de deux décennies, a affronté une épreuve des plus difficiles l’an dernier : le cancer de la prostate.
Le couple commence par raconter comment s'est déroulé le début de leur année 2025. Ils sont allés prendre des vacances dans le Sud. Du repos nécessaire.
'' J’avais vraiment besoin de me reposer, je n’avais plus d’énergie. Et je voulais surtout ne rien faire, sauf lever ma main pour avoir une Margarita.''
Richard Martineau s'ouvre ensuite avec transparence sur l'épreuve qu'il a affronté.
''Je vais vraiment mieux, tout s’est bien passé. Mais là, je comprends mon chirurgien quand il me disait que les «patients» portent bien leur nom... car effectivement, il faut vraiment être «patient» quand on tombe malade.''
Il admet qu'il va beaucoup mieux aujourd'hui, mais que malgré tout, il a encore de tout petits soucis qui vont s’estomper avec le temps.
''...C’est très important d’en parler, et ça, je ne le dirai jamais assez. J’ai beaucoup discuté avec des hommes qui sont passés par là et, pour être très franc, la vraie inquiétude que j’avais à travers tout le processus, c’était de savoir si des problèmes érectiles surviendraient après le traitement. Et en passant, c’est ce qui préoccupe le plus chaque homme qui doit être traité pour le cancer de la prostate. Et là, je touche du bois parce que tout semble bien aller de ce côté.''
On est très heureux d'apprendre qu'il se porte beaucoup mieux !
Soyez au rendez-vous pour retrouver Sophie Durocher et Richard Martineau sur QUB radio, ainsi que dans leurs chroniques publiées dans Le Journal de Montréal.
- Monde de Stars
Bouleversée, une participante de Survivor Québec donne des nouvelles suite à son accident
- Télé
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Le manteau de Melania Trump fait jaser au Québec et ce n'est pas pour son prix
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Claude Legault fait une grande annonce à propos de sa vie personnelle
- Potins
- 3 minutes à lire