Richard Martineau bloqué sur Facebook suite à des propos jugés haineux contre les trans

Le chroniqueur est dans l'eau chaude après des propos jugés offensants

Publié le par Monde de Stars dans Potins
Partager sur Facebook
725 725 Partages

Richard Martineau a l'habitude de créer la polémique avec ses opinions bien tranchées et ses articles parfois incendiaires. Il fait le bonheur de ceux qui partagent son opinion, tout en provoquant une colère noire chez ses détracteurs. Cette fois-ci, sa langue bien pendue lui a valu d'être bloqué par Facebook pour une période d'une semaine. Il a publié une courte vidéo sur la page Facebook de QUB Radio pour s'exprimer sur la situation:

« Alors vous savez que Facebook lutte contre les messages haineux. Alors j'ai été barré, j'ai appris ça hier, je suis barré pendant une semaine de Facebook. Mon dieu, qu'est-ce que j'ai écrit de si épouvantable? Alors j'ai seulement écrit qu'aucun homme dans l'histoire a accouché. Pour accoucher, tu dois avoir un utérus donc tu es biologiquement une femme. Tu peux te sentir homme dans ta tête, tu peux dire que t'es un homme. C'est pas anti-transgenre, je m'en fous des transgenres, c'est pas ça là. Je dis que quand même, biologiquement, t'es une femme. Alors quand on nous dit qu'un homme a accouché la semaine passée, c'est faux, c'est tout. J'ai énoncé une vérité scientifique et à cause de ça je suis barré de Facebook. C'est bien beau lutter contre les messages haineux, mais qui va décider de ce qui est haineux, de ce qui n'est pas haineux? En tout cas, moi j'ai pas écrit quelque chose d'haineux contre les transgenres, j'ai énoncé une vérité scientifique. Bientôt on pourra plus dire que, quoi, la terre est ronde? Ça va fâcher certaines personnes? Qu'est-ce que vous en pensez? »

Son histoire a bien sûr causé une commotion chez les internautes qui n'ont pas hésité à monter aux barricades dans les commentaires, qui abondent en faveur du chroniqueur. En voici quelques uns spécialement recueillis pour vous: 

« Et tu as parfaitement raison cet homme qui a accouché était au paravant une femme les hommes ne peuvent accoucher un bébé même si tu as changé de sexe les femmes ont des utérus et les hommes des testicules »

« Ce qu'en j'en penses....complètement ridicule. Il est ou le droit de parole!!! C'est rendu qu'il faut marcher sur des oeufs pour faire part d'une opinion! Moi, et des milliers d'autres, on adore tes capsules, ton franc parler et ta belle liberté de pensé et de parole! Tu es blocqué de facebook une semaine, alors facebook n'existe plus pour moi pour une semaine aussi!!! Solidarité mon Richard!! Continu ton bon travail, je vais continuer de te suivre!!! »

« Il n'y a définitivement plus de liberté d'expression » 

« Un chat est chat un homme est homme Si je fais passer le bébé par le rectum il l'aimeras pas . Ça sent mauvais cette histoire la. Il y a riens a comprendre. La logique messieurs et mes dames. »

« ILS SONT RENDU POINTILLEUX A L EXTREME TOUT LE MONDE SE FAIT BLOQUER POUR RIEN C EST RENDU VRAIMENT DE LA MRD »

On vous relance la question de Martineau, et vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Partager sur Facebook
725 725 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook