Pierre-Yves Roy-Desmarais fait de rares confidences sur sa séparation avec Rosalie Vaillancourt

Tous les détails ici

Monde de Stars

Pierre-Yves Roy-Desmarais et Rosalie Vaillancourt sont assurément deux des humoristes les plus talentueux et en vue au Québec, eux qui enchaînent les succès, autant sur scène qu'à la télévision. Ce que vous ne savez peut-être pas c'est qu'ils ont déjà formé un couple pendant quatre ans.

Les deux humoristes sont aujourd'hui en très bons termes, eux qui collaborent notamment dans la série Complètement Lycée, qui est un énorme succès notamment chez les jeunes. Le projet est d'ailleurs né alors qu'ils étaient en couple, il y a quelques années. 

En entrevue avec le magazine 7 Jours, Pierre-Yves Roy-Desmarais a expliqué comment ce projet est venu au monde, en plus d'y aller de rares commentaires sur leur séparation, qui remonte déjà à plusieurs années.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du plus récent numéro du magazine 7 Jours:

« C'était un numéro qu'on faisait ensemble dans le cadre du Zoofest. On voulait ouvrir avec un sketch vidéo et on s'était dit que ce serait cool de parodier des émissions comme Degrassi, One Tree Hill et The OC. Rosalie jouait la nerd et moi le capitaine de l'équipe de football. On avait l'idée de doubler dans un français très français, comme c'est souvent le cas avec ce genre de série. On a fait ça avec très peu de moyens, mais l'idée de base était là. Ensuite, on a eu envie de pousser ça plus loin et d'en faire une série. »

Lors de leur séparation, l'humoriste a laissé leur chien à Rosalie Vaillancourt et il explique à la blague pourquoi.

« Simplement parce qu'elle est très bonne pour obtenir ce qu'elle veut. Le chien, au départ, c'était une garde partagée, mais c'est vite devenu compliqué avec la gestion de nos horaires. J'ai donc décidé de le lui laisser à temps plein. Pour le projet, elle a pris le développement en charge, mais je savais que je serais encore impliqué dans la suite des choses. Après tout, j'avais amené la moitié de cette idée-là.

Ça se passe bien. Nous sommes tous les deux passés à autre chose après quatre années de vie à deux. On ne se croise pas souvent sur le plateau, parce que nous n'avons pas tant de scènes ensemble, mais oui ça se passe bien. Notre relation est d'abord née de notre grande complicité dans le travail et cette complicité est toujours là, même si ça ne marchait plus tant pour le reste. »

Rosalie Vaillancourt a récemment participé au bien-cuit de Martin Matte et elle a créé un fou rire généralisé dans la salle en y allant de ce qui est - à notre humble avis - l'une des meilleures blagues de l'année:

Articles recommandés: