Pierre Hébert, David Corriveau et Christine Morency
Instagram de David Corriveau
Potins

Pierre Hébert souligne les 40 ans de Christine Morency avec une surprise

L'animateur a réservé toute une surprise à sa collègue de Complètement midi pour son anniversaire

Esad Avdic

Esad Avdic

Christine Morency a soufflé ses 40 bougies ce 15 mai 2026, et ses proches n'ont certainement pas laissé passer l'occasion de souligner ce cap important. Son complice de tous les jours, Pierre Hébert, avec qui elle partage le micro de l'émission Complètement midi sur Rouge FM, lui a réservé non pas une, mais plusieurs surprises pour rendre cette journée inoubliable.

Un hommage rempli d'humour et de tendresse

Fidèle à la dynamique qu'on leur connaît, Pierre Hébert a livré un vibrant hommage à sa partenaire de radio, mêlant piques bien senties et déclarations sincères. L'animateur des Petits tannants a d'abord rappelé qu'il fait partie de la vie de Christine depuis six ans, dont quatre passés ensemble presque quotidiennement devant le micro. Avec son humour caractéristique, il s'est même autoproclamé sa plus longue relation, tout en précisant qu'il s'agit d'une relation comme Christine en a l'habitude, c'est-a-dire remplie de chicanes et sans aucun romantisme.

Pierre s'est aussi amusé à taquiner Christine sur son éternel problème de sommeil, soulignant qu'elle est fatiguée peu importe les circonstances, que ce soit après une courte nuit, une longue nuit, ou même une nuit parfaitement normale. Il a ironiquement mentionné qu'il tente parfois de lui trouver des solutions, mais qu'il est trop occupé avec ses nombreux projets pour y arriver, entre l'enregistrement de Question de jugement, sa tournée Grandiose, son podcast et ses trois enfants.

Mais au-dela des blagues, Pierre Hébert a aussi révélé toute l'admiration qu'il porte à Christine. Il a souligné sa capacité unique à penser en dehors de la boite, une qualité dont il se dit même jaloux. Il a également parlé de sa vulnérabilité, qu'il considère comme une de ses plus grandes forces. Selon lui, c'est justement ce mélange de fougue et de fragilité qui fait que le public l'adore autant. Christine donne aux gens l'envie de se dépasser tout en leur montrant qu'il est correct d'assumer ses blessures et de prendre du recul parfois.

Pour conclure son hommage, Pierre a décrit Christine comme sa bougonneuse préférée, une mauvaise perdante qui lui donne parfois l'impression d'avoir un quatrième enfant, mais surtout une partenaire de radio excessivement drôle, une amie fiable et une femme dont le coeur est aussi grand que le talent.

Une surprise en ondes et des voeux de collègues

En plus de cet hommage émouvant, Pierre avait préparé un coup spécial pour Christine directement en ondes. Sachant que l'humoriste rêve depuis longtemps de rencontrer Ginette Reno, il a joué avec ses attentes en annonçant qu'il avait invité un artiste qu'elle adore. Après avoir fait monter le suspense, il a finalement révélé qu'il avait plutot fait appel a David Corriveau, un imitateur très populaire sur les réseaux sociaux, reconnu notamment pour sa reprise hilarante de l'interprétation de l'hymne national par Ginette Reno lors des matchs des Canadiens de Montréal en 2014. Pierre a lancé avec malice que la vraie Ginette n'avait pas que ca a faire, alors ils avaient trouvé ce qui s'en rapprochait le plus.

Christine a également recu de nombreux messages d'anniversaire de la part du public et de personnalités du milieu. Arnaud Soly lui a envoyé un mot affectueux, rappelant avec humour l'époque ou elle avait 35 ans. Mona de Grenoble, de son coté, a fait rire en avouant qu'elle lui donnait plus que 40 ans, avant de lui souhaiter un joyeux anniversaire a sa facon bien a elle.

Il faut dire que Pierre et Christine ont l'habitude de se jouer des tours. On se souviendra que Christine avait elle-meme réservé une surprise mémorable a Pierre lors de la première médiatique de son spectacle Grandiose au Théatre Maisonneuve de la Place des Arts, se présentant sur le tapis rouge dans une tenue bien particulière. Les deux complices entretiennent visiblement une amitié solide qui se nourrit autant de taquineries que de moments de grande complicité, pour le plus grand bonheur de leurs auditeurs.

En terminant, on vous rappelle que Christine Morency a lancé un concours pour ses 40 ans afin de gâter ses fans, tous les détails ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Esad Avdic
Esad Avdic

Directeur du contenu numérique

Passionné de culture québécoise et véritable mangeur en série d'émissions de télé et de sports en tout genre, il combine ses talents en écriture ainsi que son immense créativité dans ses articles, le tout en apportant une touche humoristique bien à lui. Prenant un immense plaisir à tenter de deviner ce qui nous attends dans la suite d'Antigang ou Indéfendable, il partage avec passion les idées qui germent dans son esprit avec les lecteurs. Diplômé d’arts et lettres au Cégep de Limoilou ainsi que d’intégration multimédia au Cégep de Sainte-Foy, il combine ses deux passions, soit l'écriture et les divers médias numériques, en une seule: soit dans la rédaction d’articles en ligne pour plusieurs sites du groupe d’Attraction Numérique.

Lire la suite
Source: Rouge

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.