Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pierre Bruneau raconte comment il a presque démissionné avant son poste à TVA

C'était une période très difficile pour lui

Samuel Doiron

Pierre Bruneau est un journaliste et l'un des animateurs de télévision québécois les plus reconnus et respectés. Il fut chef d'antenne des bulletins de nouvelles de fin de journée du réseau TVA de 2001 à 2022. Récemment il s'est confié sur un moment très difficile de sa carrière, soit l'événement tragique de la Polytechnique. Un événement qui presque mis fin à sa carrière.

Il faut dire qu'un an plus tôt, il avait perdu son fil Charles. Ce deuil en plus de cette tragédie lui a fait réaliser qu'il était encore très fragile.

Au moment de la tragédie, on ne connaissait pas toute l'histoire. Mais, les images et les seules images qui me revenaient, moi, c'était de voir des parents arriver à la Polytechnique en pleurs. Pour venir voir et s'enquérir de leurs enfants. Et puis, là, c'est une douleur que je reconnaissais parce que je l'avais vécue un an avant () Alors, là, ça m'a comme J'ai failli déraper complètement ce soir-là, prendre mes affaires et partir. Laisser à d'autres le soin de faire cette émission-là.

- Pierre Bruneau

Pierre Bruneau profite maintenant de sa retraite bien méritée avec sa femme Ginete St-Cyr.

Les deux ont d'ailleurs fait un très gros voyage de 6 mois cette année, parcourant une grande partie du monde. 

C'est le 24 mars 2022 que Pierre a annoncé sa retraite lors du bulletin de 17h00. Il anima son dernier bulletin le 16 juin 2022.

Vraiment un grand homme de la télé québécoise !

Articles recommandés:

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!