Monde de Stars

Peter MacLeod songe à ne plus jamais revenir sur scène

Il a de bonnes raisons

Samuel Doiron

Peter MacLeod est un humoriste très populaire au Québec depuis de nombreuses années. Il s'est fait connaître au milieu des années 90 et depuis maintenant 25 ans, sa popularité l'a transporté aux quatre coins de la province pour se donner en spectacle. Dans une récente entrevue, il s'ouvre sur sa vie et la possibilité de revenir sur scène.

Depuis maintenant deux ans et demi, Peter MacLeod a tout arrêté ce qu'il faisait pour prendre du repos. Alors qu'il se préparait à repartir en tournée avec son équipe. Il ne parle pas d'un burn-out mais plutôt d'anxiété de performance.

Il s'est écouté et il a pris une décision pour son bien. Il avait besoin de se reposer et c'est ce qu'il fait depuis l'automne 2021, et il le fait très bien !

Peter est bien installé dans sa maison sur le bord de l'eau avec ses animaux, loin de la ville. Il mène une vie bien tranquille proche de la nature.

Peter MacLeod songe à ne plus jamais revenir sur scène
Peter MacLeod Instagram

Dans une entrevue avec le 7 Jours, l'humoriste explique qu'il ne sait pas s'il reviendra sur scène. Pour le moment il ne ressent pas l'appel mais il n'a pas complètement fermé la porte.

Si je n’ai toujours pas fait de shows, ce n’est pas parce que j’en serais physiquement incapable, c’est un choix pour ma santé mentale. J’élabore constamment des idées avec mon producteur, Éric Young, et l’auteur Louis-Philippe Rivard. Si je revenais, j’aimerais que ça soit dans un concept unique, avec un calendrier pas trop chargé qui ferait en sorte que j’aurais du plaisir sur scène

- Peter MacLeod

Il poursuit en racontant que toute la célébrité, le matériel et les centaines de milliers de billets vendus ne l'ont jamais rendu complètement heureux. Il a toujours ressenti un vide du côté relationnel et était incapable de s'engager. 

Il semble avoir beaucoup travaillé sur lui-même et aujourd'hui il partage sa vie avec Karine, une femme de 47 ans, depuis plus de deux ans.

Nous lui souhaitons de continuer à être heureux et s'il décide de revenir sur scène un jour, il sera accueilli les bras ouverts.

Source: 7 Jours