Monde de Stars
Patrick Roy s'offre un changement de look avant son grand retour dans la LNH
Jacques Boissinot/CP via Sportsnet  

Patrick Roy s'offre un changement de look avant son grand retour dans la LNH

Quel bonheur de le voir enfin de retour !

Cimon Asselin

C’est maintenant officiel : Patrick Roy est le nouvel entraîneur-chef des Islanders de New York dans la LNH. Dans sa formation, il retrouve notamment Noah Dobson, Julien Gauthier, Samuel Bolduc et Jean-Gabriel Pageau, qui sont tous des anciens de la LHJMQ et qui l’ont affronté lorsqu’il dirigeait les Remparts de Québec. Avant de célébrer son premier match avec sa nouvelle formation, Patrick Roy est passé chez le barbier pour s’offrir un changement de look. 


Patrick Roy a été nommé entraineur-chef des Islanders de New York dans les dernières heures. Il aura notamment la change de diriger Semyon Varlamov, qui était son gardien de but lorsqu’il était derrière le banc de l’Avalanche du Colorado. Le légendaire numéro 33 aura également la change de miser sur Alexander Romanov, l’ancien défenseur du Canadien de Montréal qui a été impliqué dans une transaction à trois équipes qui envoyait Kirby Dach à Montréal pendant le repêchage 2022 de la LNH. 


Le neveu de Denis Gauthier de RDS, Julien Gauthier, évolue lui aussi chez les Islanders. Mike Reilly est lui aussi un autre ancien défenseur du Tricolore qui aura l’occasion d’évoluer sous les ordres de Roy. Il sera intéressant de surveiller l’évolution du club au fil des prochaines semaines. 


New York a une fiche plutôt similaire à celle du Canadien avec une récolte de 19-15-11 pour un total de 49 points, 4 points devant la formation montréalaise qui a amassé un dossier de 19-20-7 depuis le début de la campagne 2023-24. 


Le DG des Islanders, Lou Lamoriello, est bien connu partout dans la LNH et il n’autorise pas ses joueurs à se laisser pousser la barbe. Patrick a donc suivi les ordres de son patron et il a fait une visite chez le barbier. Voici le résultat : 

Patrick Roy s'offre un changement de look avant son grand retour dans la LNH
via Le 5 à 7 Facebook


Quel changement ! On souhaite que le meilleur à Patrick pour son grand retour ! Félicitations ! 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars