Monde de Stars

Patrice Bélanger admet ne pas être le père qu'il souhaite être

Il se confie à Marie-Claude Baerrette

Samuel Doiron

Cette semaine, l'animateur Patrice Bélanger, que vous pouvez voir à la barre de Survivor Québec, est de passage à l'émission Ouvre ton jeu pour répondre aux questions de Marie-Claude Barrette. Une discussion qui dévoile ne nombreuses choses dont des révélations de Patrice sur son rôle de père et comment il n'est pas le père qu'il aurait imaginé.

Patrice Bélanger nous a vraiment offert un moment mémorable en compagnie de Marie-Claude Barrette lors de l'émission Ouvre ton jeu. L'animateur de Survivor Québec s'est montré très ouvert et vulnérable sur divers sujets, abordant autant sa vie professionnelle que personnelle.

Dans une séquence en particulier, il aborde son rôle de père. Conformément au concept du podcast, qui se déroule sous forme de jeux de cartes, l’animateur de Sortez-moi d’ici! a choisi une première carte verte, laquelle contenait une question sur sa vulnérabilité.

Patrice Bélanger admet ne pas être le père qu'il souhaite être
Ouvre ton jeu

Ce qui me rend vulnérable, spontanément ce qui me vient aujourd'hui ... ayayaye que j'vais casser en mille morceaux ... c'est mon rôle de papa (...) ça fait 13 ans que j'ai le bonheur d'être père deux petits bonhommes exceptionnels

Mais je ne suis pas le père que j’aurais imaginé et que (…) je souhaite être, parce que je suis choyé professionnellement, mais ça, ça vient avec des horaires complètement atypiques. J’ai de la misère à faire des choix.

Il explique que sa conjointe est celle qui est toujours présente avec les enfants.

Tu sais, accepter que son conjoint parte aux Philippines deux mois de temps, c'est de la solo parentalité sur un moyen temps.

Ça me rend vulnérable, parce que je rêvais un peu d’être le parent que mes deux parents ont été pour moi; d’être le papa cool, le papa présent, le papa autoritaire… quand c’est le temps, mais le papa qui est là pour ses enfants. Je m’endors partout tout le temps, parce que je suis brûlé (…) Je ne suis pas le papa que j’aurais souhaité être et à chaque fois qu’une journée commence je me dis: OK, là, ce soir, soit dont juste… ris avec tes enfants, ça va bien! Mais, il arrive un petit déclencheur, d’un devoir pas fait, ou d’un retard pour la ride de taxi que je dois faire jusqu’au karaté ou au trampoline et là (…) la roue est partie et l’engrenage est déclenché. Je suis assez vulnérable sur ce rôle de papa», continuait-il en étant d’une authenticité attachante et en s’ouvrant sur une réalité dans laquelle plusieurs parents se reconnaîtront certainement!

- Patrice Bélanger

Des propos très généreux de la part de Patrice qui fait preuve de beaucoup de transparence !

Patrice Bélanger admet ne pas être le père qu'il souhaite être
Ouvre ton jeu