
Après plus de 12 ans d'amour, la comédienne et l'animateur de radio passeront à une nouvelle étape
C'est un véritable moment de télévision... à la radio! Les auditeurs de Véronique et les Fantastiques ont eu droit à toute une surprise et à une dose massive de « cuteness » alors que la comédienne Pascale Renaud-Hébert a confirmé, en direct, qu'elle est désormais une femme fiancée.
Celle que le public adore dans son rôle de la physiothérapeute Valérie McGinnis dans la populaire quotidienne STAT a profité de son passage au micro pour faire une mise au point hilarante et touchante concernant son statut relationnel avec son amoureux de longue date, l'animateur Nicolas Ouellet.
L'annonce ne s'est pas faite de manière traditionnelle. Fidèle à son humour, Pascale a débuté sa chronique en annonçant qu'elle devait présenter des excuses publiques à son conjoint pour son attitude qu'elle qualifie elle-même de « comportement très bébé ».
Rappelez-vous : en août dernier, sur les mêmes ondes, la comédienne s'était plainte publiquement de l'attente interminable pour obtenir une bague. Elle avait lancé à la blague : « Je veux vraiment que mon chum me demande en mariage [...] Je veux ma roche ». Elle expliquait alors marteler le message depuis trois ans devant un Nicolas qui semblait afficher une « nonchalance » totale face au projet.

Or, coup de théâtre! On apprend maintenant que pendant que Pascale « traitait son chum de nonchalant et de désintéressé» à la radio, Nicolas travaillait secrètement avec une joaillière pour créer la bague de ses rêves. Quel revirement de situation!
Les fiançailles ont finalement eu lieu dans l'intimité, loin des projecteurs, le 30 décembre dernier. Le couple, qui partage sa vie depuis plus de 12 ans, profitait de vacances tranquilles au chalet.
Dans l'extrait vidéo de l'émission, on peut entendre Pascale raconter ce moment magique avec émotion :

« Ça s’est passé au chalet, en pyj, c’était vraiment cute [...] on était juste les deux. On a passé quasiment toutes nos vacances juste les deux. Puis je n’arrêtais pas de lui dire : "On est-tu bien hein? Hein Nico?" »
Alors qu'elle croyait que les festivités étaient terminées et qu'elle n'aurait pas de bague cette année, Nicolas l'a surprise au matin du 30 décembre en lui disant qu'il avait un « petit dernier cadeau » pour elle. C'est là qu'il a sorti le grand jeu avec une bague faite sur mesure.
Le moment le plus drôle de l'annonce reste la réaction de Véronique Cloutier. L'animatrice a révélé en ondes qu'elle était au courant depuis le mois d'août! En fouillant dans ses textos, Véro a confirmé que Nicolas lui envoyait des photos de bagues pour avoir son opinion dès le 15 août, soit quelques jours avant que Pascale ne vienne se plaindre en ondes.
« Il m'avait tout envoyé ça le 15 août », a lancé Véro en riant, prouvant que Nicolas préparait son coup depuis longtemps.

Pour Pascale, qui avouait ne pas nécessairement vouloir se marier pour la cérémonie, l'important était le symbole. Elle voulait que son amoureux prenne le temps de la choisir. Mission accomplie pour Nicolas Ouellet, qui a fait dessiner le bijou spécialement pour elle.
La comédienne a conclu sa chronique avec une touche d'humour, s'adressant directement à son fiancé : « J'espère que tu sauras me pardonner, mais assez vite parce qu'on a un mariage à organiser! ». Voyez la séquence ci-dessous:
Toutes nos félicitations aux amoureux pour cette magnifique nouvelle qui met un peu de soleil dans notre hiver! On a déjà hâte de voir les photos du mariage (et de la fameuse bague)!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.