Monde de Stars
P-A Méthot se confie sur son trouble bi-polaire
Facebook de P-A Méthot  

P-A Méthot se confie sur son trouble bi-polaire

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

P-A Méthot n'a pas peur de le dire: il souffre d'un trouble bipolaire. 

Cette maladie est reconnue pour faire subir des phrases dépressives et des high intenses. 

En entrevue avec le 7 Jours, il s'est confié sur ce trouble qui affecte sa vie. Il a confié que les phases high sont les plus dures à vivre pour sa famille et ses amis. Dans ses phases « sombres », il se cache. 

« Je pouvais m’enfermer chez moi pendant une semaine sans parler à personne », dit-il. P-A Méthot confie qu'il s'est infligé beaucoup de blessures à ces moments obscurs de sa vie: « Je me mutilais, j’avais des idées noires… Durant ma pire période, je passais mes jointures sur les murs en stuc du corridor de mon appartement jusqu’à ce que j’aie les mains en sang. »

Et ça ne s'arrête pas là: « Je me suis aussi déjà cassé le nez tout seul, à coups de poing. Dans ma tête, c’était logique de faire ça, le fait de me faire mal en dehors me donnait l’impression d’avoir moins mal en dedans. Je me disais que si je me faisais encore plus mal, peut-être que ça allait s’estomper. C’était irrationnel. »

Quand il a reçu son diagnostic de bipolarité et de trouble déficit de l'attention, l'humoriste a pu recevoir les soins dont il avait besoin. 

En espérant que son histoire pourra en aider d'autres...

[pub]

Je serai sur le plateau de Les échangistes ce soir, 21h, sur ICI Radio-Canada Télé! Ne manquez pas ça, je sens que j'aurai ben du fun avec cette belle gang là! :)

Posted by P-A Méthot Humoriste on Tuesday, May 30, 2017

Source: Hollywood PQ