Monde de Stars
Olivier Dion partage l'histoire touchante derrière une chanson écrite pour sa soeur
 

Olivier Dion partage l'histoire touchante derrière une chanson écrite pour sa soeur

Pour plus de nouvelles sur vos vedettes favorites, visitez notre site mondedestars.com !

Samuel Doiron

Olivier Dion, l'homme aux multiples talents que l'on a découvert à Star Académie en 2012, vient de nous partager une histoire très personnelle sur ce qui l'a poussé à écrire la chanson 'La Plage' sur son plus récent album. Une chanson qu'il a écrit pour sa soeur qui n'a pas eu une enfance facile caractérisée par une santé mentale plutôt fragile.

Cette chanson est un message d’espoir qui rappelle que même si parfois tout semble lourd et sombre, il y a toujours une plage ou une personne quelque part qui nous tendra la main et sur qui l’on pourra compter.

Voici le texte qui accompagnait la publication :

Puisque ma sœur est à l’honneur, j’ai envie de vous partager la petite histoire d’espoir derrière cette chanson que j’ai écrite pour elle. Ce grand sourire que vous voyez sur la photo n’a pas toujours été. Ma sœur a grandit en bonne santé mais le chemin n’a pas toujours été facile. Elle a découvert la signification des termes anxiété, dépression et tristesse bien avant moi.

Adolescente, même enfant, ma sœur a porté un fardeau que je ne pouvais pas pleinement comprendre. Elle se sentait différente, souvent à fleur de peau, parfois instable. Elle avait, disons le ainsi, un accès au bonheur plus difficile que d’autres.
En tant que grand frère, mais aussi en tant que jeune humain, je n'ai pas toujours réalisé la lourdeur à laquelle elle était confrontée et à quel point j'ai pu parfois minimiser son état d'esprit.

Aujourd’hui, comme vous avez pu le constater dans mon dernier post, je suis heureux de vous dire que ma sœur va exceptionnellement bien. Elle a trouvé une joie et un bonheur profond dans sa vie, bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer à l’époque.

Cette chanson est le reflet de sa résilience et de sa transformation. Elle est une ode au soutien mutuel, à la force intérieure, et à la possibilité de surmonter les épreuves. J’aurais aimé lui chanter, à la petite Frédérique, lorsque l’orage donnait l’impression qu’il ne passerait jamais. La chanson s’appelle La Plage, elle se retrouve sur mon album et est dédiée à tous ceux qui, comme ma sœur, ont trouvé ou tente de trouver leur chemin vers le bonheur. Vous n'êtes jamais seuls. 🤍

Articles recommandés:

Source: Instagram